Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Conseils beauté pour les fumeuses !

La cigarette est très nocive pour la santé, on le sait toutes. Cependant, nous avons tendance à minimiser les dégâts qu'elle cause sur notre visage. Promis, cet article n'est pas moralisateur, il donne seulement quelques conseils pour lutter contre les effets physiques du tabac.

La ciragette a des effets nocifs sur notre peau.
La ciragette a des effets nocifs sur notre peau.

Les lèvres desséchées

Elles sont déjà suffisamment agressées au quotidien alors si en plus le tabac en rajoute une couche, le combat devient compliqué.

Pour rattraper les dégâts : il est vital de les chouchouter au maximum. Elles vous prient donc de bien vouloir investir dans des exfoliants et baumes ultra nourrissants. Si vous n'avez ni l'envie ni le budget pour vous procurer des gommages spéciaux, nous vous conseillons de mélanger un peu de sucre à du miel et de l'huile d'olive. Ce mélange est exfoliant grâce au sucre et nourrissant grâce à l'huile d'olive et au miel. Mettez le paquet sur l'hydratation en badigeonnant vos lèvres de baume dès que vous le pouvez.

Le teint blafard

Votre joli minois est également victime de tout ce tabac absorbé, le grain de peau s'éteint peu à peu et fini par devenir totalement terne au cours des années. Loin de nous l'idée de vous alerter, non, on veut seulement vous aider à retrouver un teint lumineux.

Retrouver une bonne mine : Consommez de la vitamine C présente dans certains fruits et légumes, elle est particulièrement efficace pour illuminer naturellement la peau. Pour éviter des poussées de boutons sur les joues, zones directement en lien avec les poumons, nettoyez-vous le visage matin et soir. Une hydratation optimale est également la clé d'un teint éclatant, privilégiez les soins riches en acide citrique particulièrement efficace pour donner un coup de peps au visage.

Des dents jaunies

La nicotine est à l'origine d'un jaunissement pas très esthétique. Cet effet n'est pas visible si vous êtes une nouvelle fumeuse, elles jaunissent au fur et à mesure du temps. C'est seulement au bout de quinze ou vingt ans que les conséquences se ressentent.

Pour minimiser les dégâts : En plus de vous les brosser très régulièrement, nous vous conseillons d'investir dans un dentifrice spécial fumeur. Ce produit assez étonnant permet d'éliminer les tâches causées par la nicotine. N'hésitez pas à rendre des visites fréquentes à votre dentiste afin de réaliser des micros-abrasions. Ce procédé consiste à frotter les dents à l'aide d'une pâte abrasive qui gomme les tâches.

Il est bien entendu préférable de totalement arrêter la cigarette pour éviter ces problèmes !

Sabrine Mimouni

À ne pas rater