Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Conchita Wurst s'invite chez Jean Paul Gaultier

Pour le final de son défilé Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015, Jean Paul Gaultier a de nouveau créé l'événement ce mercredi 9 juillet 2014 en faisant défiler la célèbre Conchita Wurst.

Jean Paul Gaultier est maître dans l'art de faire le show. Un peu comme Karl Lagerfeld mais façon plus drôle et nettement plus "show off". Son défilé Printemps-Été 2014 façon concours de danse et "fièvre du samedi soir" en est un très bon exemple. Sans oublier ses "guests surprise" lors du final de chaque défilé. Pour son défilé Haute Couture Printemps-Été 2014 de janvier 2014 par exemple, il avait fait défiler la pin-up Dita Von Teese, et l'année dernière, lors de son Haute Couture Automne-Hiver 2013/2014, c'est la star de la télé-réalité Nabilla qu'il avait fait monter sur son catwalk.

Un choix qui avait fait énormément parler car c'était la première fois qu'une starlette de la télé-réalité montait sur un podium pour défiler en Haute Couture. Cette année, c'est sur Conchita Wurst que le créateur a jeté son dévolu. La femme à barbe la plus connue au monde et qui a remporté l'eurovision 2014 était la star de la fin du défilé Jean Paul Gautier Couture. Un buzz énorme auquel est habitué le créateur et qu'il aime créer.

Si la surprise était de taille, on aurait néanmoins pu s'en douter. Tout d'abord, car le trublion de la couture française adore celles et ceux qui ont une véritable personnalité. Il aime aussi énormément les personnes qui font le buzz, et il l'assume. Souvenons-nous qu'à la suite de la vague de critiques qui avait déferlé lorsque Nabilla avait défilé l'année dernière, Jean Paul Gaultier n'avait pas hésité à dégainer sa plume pour rédiger une lettre ouverte et défendre la star de la télé-réalité. Mais on aurait aussi pu se douter de cette surprise car on avait vu le créateur et Conchita Wurst presque bras dessus, bras dessous au Life Ball 2014, le 31 mai 2014.

J.D

À ne pas rater
À découvrir