Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Conchita Wurst : le succès continue pour la drag queen super star

Presqu'un an après sa victoire à l'Eurovision 2014, Conchita Wurst a transformé l'essai. Mieux que ça, elle surfe sur la vague du succès et assoie un peu plus chaque jour son statut de popstar mais aussi de symbole. 

En mai 2014, Tom Neuwirth, alias Conchita Wurst, devient célèbre dans le monde entier. Avec son personnage de femme à barbe en robe du soir, il remporte la grande finale de l'Eurovision et se voit propulsé au rang de star et de symbole. Ce jeune drag queen autrichien de 26 ans incarne la différence et il l'explique lui-même : "J'ai créé cette femme à barbe pour montrer au monde qu'on peut faire ce qu'on veut. [...] Tant qu'on ne blesse personne, on peut faire ce qu'on veut de sa vie et, même si c'est cliché, on n'en a qu'une", racontait Tom Neuwirth à France 24 au moment de sa victoire au concours musical.

A ce moment-là, ses détracteurs à l'esprit étroit mettait sa victoire sur le compte de son apparence de "bête de foire" et ne lui promettait qu'un succès à court terme. Force est de constater que ces personnes se sont trompées. Tom Neuwirth enchaine les projets et les apparitions. Presqu'un an après sa victoire à l'Eurovision, il se bâtit une carrière, une vraie.

Conchita Wurst : des projets en pagaille

Son premier album sous les traits de sa célèbre femme à barbe sortira dans les bac dès le mois de mai prochain. En plus de cela, Conchita est devenue l'égérie d'une marque de casques audio. En novembre dernier, le Crazy Horse lui a consacré une revue et l'a invité à se produit sur sa scène mythique. Aujourd'hui, l'artiste ajoute une corde à son arc en sortant son premier livre.

La chanteuse a choisi le salon du livre de Londres pour promouvoir "Being Conchita". Dans ce premier roman autobiographique, le jeune Autrichien raconte son parcours, les difficultés qu'il a pu affronter au quotidien parce qu'il était homosexuel. "Pour être totalement honnête, je n'étais pas convaincu par l'idée d'écrire un livre à l'âge de 26 ans. Mais les gens ont pensé que mon histoire serait suffisamment intéressante pour le faire" a-t-il confié au cours d'une conférence de presse avant la séance de dédicace à Londres... Encore un succès en vue pour Conchi, nous n'en doutons pas !

Pour les lecteurs francophones intéressés, l'autobiographie "Moi, Conchita" sortira aux éditions de L'archipel au début du mois de mai 2015.

À ne pas rater