Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Conchita Wurst, le génial travesti star des Guignols de Canal+ !

Après avoir remporté le concours de l'Eurovision 2014 et créé le buzz dans l'Europe entière, Conchita Wurst fait son entrée au panthéon... des "Guignols de l'info" ! Preuve, avec cette nouvelle marionnette, que le phénomène Conchita n'a pas fini de faire parler.

Là où il faut généralement des années et plusieurs faits d'armes médiatiques, Conchita Wurst n'a mis que quelques semaines. Le vainqueur du concours de l'Eurovision 2014 a désormais sa marionnettes aux "Guignols de l'info". L'émission satirique de Canal+ a en effet intégré le chanteur travesti dans le panthéon de ses personnages le temps d'un sketch diffusé mercredi.

Puretrend en parlait déjà l'année dernière, du fait de son étonnante ressemblance avec Kim Kardashian, Conchita Wurst est LE chanteur qui crée le buzz ces derniers jours, et ce dans l'Europe entière. Candidat de l'édition 2014 du concours de chant, Tom Neuwirst (de son vrai nom) a surpris le public avec ses tenues de divas, sa chevelure bouclée et sa barbe bien fournie.

Conchita Wurst, star des Guignols

Découvert dans l'édition autrichienne de "Nouvelle Star", le chanteur de 25 ans s'est créé un personnage mêlant attributs féminins et masculins pour mieux contrecarrer les idées reçues et autres préjugés. Souhaitant lutter contre l'homophobie et la défiance envers tout ce qui est différent, Conchita Wurst est devenue (ndlr : Conchita est son prénom féminin) en quelques jours un symbole de liberté, celle de penser et d'être la personne que l'on veut.

Et si le chanteur a remporté le concours de l'Eurovision 2014 haut la main avec son titre "Rise like a Phoenix", son succès n'est pas au goût de tous (Michou compris), et surtout pas des dirigeants politiques russes (ni de l'extrème droite autrichienne). Des critiques dont "Les Guignols" ont fait un sketch, diffusé hier soir.

Conchita Wurst, l'ennemi de Poutine

Vladimir Poutine y est interrogé sur son intervention militaire en Ukraine. "Non, pas Ukraine", répond le président russe. "Moi envahir Autriche. Autriche pays où vivre Conchita Wurst, la femme à barbe de l'Eurovision. Armée déployée pour couper tête de ce travelo." Conchita, au centre d'un conflit diplomatique ?

"Les Guignols" mêle aussi le chanteur à l'enlèvement des lycéennes nigérianes par le groupuscule Boko Haram (qui pousse les stars à se mobiliser). Mais cette fois, Conchita Wurst semble remporter les suffrages du chef de la secte, qui a trouvé en elle "la femme idéale" qu'il dit vouloir épouser. Un humour grinçant qui ne plairait sans doute pas au principal intéressé.

À ne pas rater