Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Complètement gaga d'Agogogang, nouveau concept store parisien

.

En plein Marais, la boutique Agogogang bouscule les codes : adieu classement par genre ou marque, ici, toutes les pièces sont rangées par couleur. Une boutique multimarque novatrice garanti bourré de bonne humeur. Coup de cœur ! 

Dans la Rue du Trésor, en plein Marais, impossible de louper la devanture rose bonbon. Mais accrochez vos rétines car vos yeux n'ont rien vu : en rentrant dans le magasin, c'est une explosion de couleurs. Chez Agogogang, les teintes fades n'ont pas la cote. Si quelques pièces noires ou bleus foncés s'aperçoivent, c'est une avalanche de jaune, rose, orange, violet ou vert. Adieu classification par genre ou par marque, dans la boutique, les vêtements se rangent par couleur. Le résultat : une proposition mode et shopping des plus audacieuses.

.

Agogogang, aux couleurs de l'arc en ciel

Derrière cette idée folle, deux jeunes femmes et amies inséparables, Elo et Jo. Tout commence lorsqu'elle planche sur le lancement d'Agogo, leur marque, lancée en avril 2018 via une campagne Kiss Kiss Bank Bank. L'idée de la griffe : du sportswear unisexe et ultra-coloré pour tous. Quand l'opportunité s'est présentée d'ouvrir une boutique, elles ont appliqué le même concept.

A côté d'Agogo, on retrouve donc de nombreuses marques et créateurs dénichées par les deux femmes ainsi que des marques plus mainstream, mais dans des coloris que l'on voit rarement ailleurs, le tout dans un turnover permanent pour faire vivre la boutique. Si toutes les pièces ne sont pas conçues comme unisexe, elles se retrouvent toutes classés par couleurs, avec toujours une attention portée aux coloris les plus vifs.

.

"Certains rentrent dans la boutique et sont complètement déroutés", expliquent-elles le sourire aux lèvres. "Mais souvent, les gens se trouvent à essayer des pièces pour lesquelles ils n'auraient jamais été au départ. Au final, les portants de noir sont souvent les moins touchés."

Il faut avouer qu'on se retrouve vite tenté d'enfiler une veste en fausse fourrure rose... et de l'adopter ! Dans le cadre coloré de la boutique où est diffusé une sélection pointue et éclectique de vinyles disponibles à la vente, on passerait des heures et des heures à chercher comment colorer notre garde robe. Chez Puretrend, on a souvent répété que la vie était trop courte pour porter des vêtements chiants ! Autant vous dire qu'on est fan du concept.

À ne pas rater