Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment soigner des ongles striés ?

.

La surface de l'ongle se gondole, formant des stries inesthétiques ? Il est temps d'agir ! Découvrez nos conseils pour y remédier.

Pourquoi les ongles sont striés ?

Avant de traiter, il faut tenter de comprendre l'origine du problème. Car comme nos cheveux ou notre peau, nos ongles ont beaucoup à nous dire sur notre état de santé. Les stries peuvent résulter d'un stress important. Ils peuvent aussi découler d'un choc qui, causant un traumatisme de la matrice de l'ongle, cause ces ondulations. Il faut aussi se pencher sur l'alimentation et vérifier l'absence de carence en vitamine B ou en zinc. Si besoin, demandez l'avis d'un médecin.

Les réflexes à adopter

Si l'ongle est strié, il faut éviter de le fatiguer d'avantage. Ce qui veut dire haro sur les faux ongles et sur la manucure semi-permanente. Idem pour la résine. On les ménage aussi en zappant le vernis à ongles ou alors on choisit une version plus light en ingrédients chimiques (cf notre shopping spécial vernis bio et ou végans). Enfin, on fait attention à notre manière de limer les ongles. Exit la lime métallique trop agressive. On arrête aussi les mouvements de va-et-vient qui fragilisent les différentes couches de kératine et peuvent les dédoubler.

Contre les stries, les bons soins

Pour prendre soin de nos ongles, on commence par les hydrater comme il se doit. Zone trop souvent négligée, ils bénéficieront d'un bain d'huile qui va nourrir la kératine. On masse bien pour qu'elle pénètre. Ensuite, on peut tenter de gommer les stries au moyen d'un polissoir. On le passe délicatement de façon à polir la surface de l'ongle. Les nouveaux polissoirs à 4 faces offrent plusieurs grains pour un lissage parfait. Enfin, si les ongles sont un peu mous, on peut appliquer un soin durcisseur pour leur redonner de la force.

À ne pas rater