Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment se réveiller avec les cheveux lisses à coup sûr

.

Chaque matin c'est la même chose : vos cheveux sont en bataille ou emmêlés. Et quand la veille on a passé un temps infini à peaufiner son brushing, c'est un peu rageant. Il existe pourtant une astuce ultime pour se réveiller avec les cheveux parfaitement lisses. 

Quand on prend le temps de se lisser les cheveux, on souhaite que ça dure le plus longtemps possible. Mais pour peu qu'on ait une chevelure indisciplinée, cela peut rapidement devenir compliqué. Si votre crinière est déjà mise à l'épreuve par la météo changeante, votre plus grand ennemie dans ce cas là n'est autre que votre oreiller. Car, oui, ce qui va ruiner votre brushing est clairement le frottement avec le coton de ce dernier. Heureusement il existe une solution pour y remédier.

La taie d'oreiller en soie, le graal ultime

Si le premier réflexe serait certainement de s'attacher les cheveux, le risque est que votre élastique laisse une trace disgracieuse sur votre fière chevelure. En réalité, pour des cheveux aussi lisses au réveil qu'au coucher, il suffit de troquer une taie d'oreiller en coton contre une taie en soie. Au contact de cette matière, non seulement les cheveux ne s'emmêlent pas, mais ils ne se dressent pas non plus sur votre crâne du fait de l'électricité statique.

Pourquoi ? Tout simplement car la soie est une matière organique, produite par des vers, et par conséquent riche en protéines et acides aminés. Bonus : la soie aurait aussi de nombreux bienfaits pour la peau, notamment pour lutter contre l'acné ou encore l'eczéma. Si, certes, cette matière a un coût, pensez au temps que vous gagnerez en lissage acharné, mais aussi en produits contre les problèmes de peau. Tentant, non ?

À ne pas rater