Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment se maquiller un lendemain de fête par Lisa Eldridge

Les lendemains de fêtes... Une étape que beaucoup de filles aimeraient zapper ! Teint terne, yeux gonflés, lèvres desséchées, des attributs qui font oublier la sculpturale nymphe que vous incarniez la veille...

Puretrend a demandé à Lisa Eldridge, la maquilleuse des stars, de nous confier ses astuces de pro. Leçon de beauté par la maquilleuse de Kate Moss.

 

Lisa, vous avez maquillé les plus grandes stars comme Kate Moss, Naomi Campbell, Keira Knightley, quelles sont vos astuces beauté pour leur donner bonne mine malgré un lendemain de fête ?

Les lendemains de fêtes sont des moments difficiles pour tout le monde... que l'on soit une star ou pas. Un de mes conseils serait de penser à bien se démaquiller avant de se coucher. Et si pour certaines, cette étape paraît impensable, il est primordial de se démaquiller en profondeur le matin. Si votre teint semble terne et vos yeux gonflés, pas de panique, c'est normal ! Ce sont des choses qui arrivent même à Nicole Kidman. Pour décongestionner les yeux, placer des cotons frais, préalablement conservés au frigo. Le froid est le meilleur allié des yeux gonflés. Pour les plus organisées, versez de l'eau de bleuet dans un bac à glaçons, et appliquez vous un glaçon sous les yeux, au niveau des poches. Pensez aussi à hydrater vos lèvres avec un baume ou de la vaseline.

Quels sont vos conseils pour se maquiller un 1er janvier ?

L'astuce pour survivre au miroir un lendemain de fête, c'est l'hydratation. Il faut se chouchouter, boire du thé vert ou des anti-oxydants comme du jus de cranberry et surtout hydrater sa peau que l'on a agressé la veille. En ce qui concerne le make-up, on mise sur un maquillage light effet bonne mine. On doit se munir d'un fond de teint réflecteur de lumière, de l'anticerne, un mascara et un peu de fard à paupières rose pâle pour apporter de la lumière au regard.

Quels sont les bonnes résolutions beauté pour 2011 ?

En 2011, on ne charge plus en make-up les lendemains de fête, et on opte pour un maquillage plus light. Il faut miser sur un blush ou un fond de teint avec un réflecteur de lumière. En 2011, on décide de paraître fraîche et lumineuse et non maquillée.

 

Découvrez la leçon de make-up par Lisa Aldridge en vidéo.

 

 

À ne pas rater