
Pour un maquillage simple et rapide à réaliser, vos alliés s'appellent mascara et rouge à lèvres. Le premier réveille votre regard, le second vous fait les lèvres roses et chic.
Chevelure flamboyante et teint diaphane, votre maquillage doit être subtilement dosé pour mettre en valeur vos atouts. Make-up pour tous les jours ou pour une soirée, découvrez nos conseils dans notre dossier spécial maquillage cheveux roux.
Maquillage cheveux roux : le teint
La nature vous a doté de cheveux roux et d'une peau claire, à vous d'en prendre soin avec un maquillage adapté. La première chose à soigner, c'est le teint. Les rousses ont généralement la peau pâle. Il convient de l'unifier avec un fond de teint léger. Inutile d'en faire des tonnes avec une texture trop lourde, vous risqueriez d'obtenir un effet plâtré peu glorieux. Si vous avez de la couperose ou des rougeurs, camouflez-les à l'aide d'un correcteur de couleur verte. Et pour mettre en valeur vos pommettes, utilisez un blush abricot ou pêche qui vous donnera bonne mine.Des yeux émeraude
Pour maquiller vos yeux, la clef c'est de jouer la complémentarité. A chaque couleur de prunelle son fard à paupières ! En règle générale, les rousses peuvent choisir parmi les teintes ivoire, gris, taupe, vert émeraude ou olive pour se mettre en valeur. Vous pouvez aussi jouer du contraste et optez pour une ombre à paupières prune, lilas, or ou bleu pétrole. Sachez que le smoky eye est parfait pour vous sublimer. Enfin, mettez le paquet sur le maquillage de vos cils, souvent fins, avec un mascara allongeant marron ou noir.Maquillage cheveux roux : la bouche
Pour un maquillage harmonieux, veillez à toujours accorder votre bouche à vos yeux. Si vous réalisez un make-up pour tous les jours, privilégiez les teintes pêche, abricot ou marron tirant sur le rouge. Le corail met aussi vos lèvres en valeur. Et pour un maquillage cheveux roux intense et glamour, teintez vos lèvres d'un rouge carmin.Faites le plein d'idées maquillage cheveux roux dans notre diaporama.
Catherine Brezeky
Les dossiers de la rédaction
À ne pas rater