Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment se maquiller pour obtenir un effet naturel ?

Voici la marche à suivre pour obtenir un maquillage naturel.
Voici la marche à suivre pour obtenir un maquillage naturel.

Vous cherchez à obtenir un maquillage parfait, mais sans trop en faire ? On vous explique quels sont les produits indispensables à adopter et surtout de quelle manière s’en servir pour que le résultat soit conforme à vos attentes.

Que ce soit au bureau ou le week-end pour un look plus décontracté, il est de bon ton d'adopter un maquillage naturel. Pour ce faire, on évite les couleurs criardes et on se rabat sur quelques basiques élémentaires comme le correcteur et la poudre translucide. Exit les rouges à lèvres trop teintés et les fards à paupières de soirée, voici quelques conseils pratiques pour une mise en beauté simple et efficace !

Un teint frais et léger

Histoire de gommer les petites imperfections et s'assurer un teint frais et naturel, on laisse tomber le fond de teint et on opte pour un correcteur en stick hydratant à appliquer sur la zone T, ainsi qu'en-dessous et au niveau des cernes. Pour ne pas plomber le teint, choisissez une couleur identique à votre carnation naturelle et terminez en ajoutant un peu de poudre légèrement plus colorée, pour fixer l'ensemble et retrouver bonne mine.

Souligner le regard

Ensuite, on agrandit son regard tout en subtilité grâce à la technique très naturelle du "tightlining". Le concept : s'armer d'un fin crayon noir pour tracer une ligne à peine visible entre les cils supérieurs et inférieurs. Pour réussir son coup, on tapote légèrement la pointe de son crayon entre les cils. Une sorte de contouring de l'oeil sobre et discret, qui fera toute la différence. Et bien sûr, on termine en ajoutant une petite touche de mascara.

Des lèvres légèrement dessinées

Pour finir, on s'attaque aux lèvres qui ne nécessitent que peu de travail. Munissez-vous d'un crayon à lèvres rosé et soulignez-le contour de votre bouche avec, avant de rajouter un rouge à lèvres nude ou à peine plus colorée que vos lèvres. Si vous souhaitez un peu plus de brillant, contentez-vous de mettre un peu de baume à lèvres transparent. Ce sera largement suffisant.

À ne pas rater