Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment se faire une bouche effet velours ?

Comment se faire une belle bouche mate ?
Comment se faire une belle bouche mate ?

Très à la mode depuis plusieurs saisons, la bouche rouge effet velours est chic à souhait. Pour des lèvres à croquer, suivez nos conseils beauté.

Comme sur nos ongles, le mat a la cote sur les lèvres. En effet, on n'a jamais vu l'effet velours être aussi populaire, que ce soit dans la rue ou sur les réseaux sociaux. Mais pour définitivement l'adopter, il faut connaître le bon mode d'emploi.

Une base nette

Encore plus que pour le rouge à lèvres effet brillant, la version mate ne tolère aucun impair. Ainsi, il convient de faire d'abord place nette avant de l'appliquer. Pour cela, un petit gommage est nécessaire si vous sentez que la base n'est pas bien lisse. En mélangeant un peu de miel et du sucre et en frottant le mélange sur les lèvres, le tour est joué. Pensez surtout à bien hydrater les lèvres à l'aide d'un baume. Ce dernier va permettre de les repulper et d'éviter l'apparition de petites ridules.

Un contour parfait

Pour une bouche velours impeccable, commencez par en souligner le contour à l'aide d'un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres. Si vous trouvez vos lèvres trop fines, il est possible de tricher un peu en élargissant le trait. Vous pouvez aussi colorer vos lèvres à l'aide du crayon, cela améliorera son adhérence comme sa tenue.

Un rouge mat...

Il est temps d'appliquer le rouge à lèvres mat. Pour cela, on procède toujours du coeur des lèvres, supérieur et inférieur, vers les commissures. Pour plus de précision, il est possible d'utiliser un pinceau pour cette étape. N'oubliez pas à la fin de retirer l'excédent en pinçant un mouchoir en papier.

... ou à matifier

De nombreux tutos montrent comment se faire une bouche mate avec un rouge à lèvres brillant. Pour cela, l'astuce est simple, il suffit de déposer un peu de poudre matifiante translucide sur son lipstick classique. Résultat bluffant !

À ne pas rater