
Pour combattre la cellulite récalcitrante sur l'extérieur des cuisses aussi appelé culotte de cheval, mais sans avoir à passer par la liposuccion, opération coûteuse, il faut combiner plusieurs actions. Sport, exercices de musculation, massages, crèmes... Suivez le guide.
La culotte de cheval c'est quoi exactement ?
Une culotte de cheval, c'est l'amas de cellules graisseuses, les adipocytes, sous la peau localisé sur l'extérieur des cuisses. Elle se caractérise généralement par un tour de hanche disproportionné par rapport au reste du corps et s'accompagne d'un effet peau d'orange. Si le surpoids en est une des causes, la culotte de cheval est également héréditaire et peut résulter d'un disfonctionnement hormonal ! Toutes les femmes y sont donc sujettes, et cela la rend encore plus difficile à déloger.
En effet, ces graisses forment les réserves, le dernier endroit dans lequel le corps puise, mais la première zone dans lequel il stocke ! Si vous vous contentez de surveiller votre alimentation, vous maigrirez, mais votre culotte de cheval ne fondra pas nécessairement. Sport, musculation, massages, crèmes, et alimentation : combinez 5 actions pour déloger ces rondeurs récalcitrantes et disgracieuses sans passer par la chirurgie esthétique.
5 actions pour s'en débarrasser sans liposuccion
Les efforts adrénergiques, explique Erwann Menthéour, créateur de Fitnext, c'est ceux qu'il vous faut pour combattre la cellulite. Il s'agit d'exercices qui sollicitent le corps dans sa globalité. Les squats et les fentes par exemples, mais aussi la corde à sauter mobilisent de nombreux muscles et permettent notamment de déclencher le processus d'amaigrissement !
Mais cela ne suffit pas. Il faut combiner muscu avec cardio. La natation et l'aquabike sont des sports parfaits pour venir à bout de la culotte de cheval. Ces activités aquatiques affinent et sculptent les cuisses, les hanches, les fesses et la taille, mais favorisent aussi le drainage. En effet, l'eau active la microcirculation.
Poussez la stimulation jusqu'aux massages. La meilleure méthode ? Le palper-rouler à faire soi-même ou par un kinésithérapeute. En complément, utilisez des crèmes anticellulite pour soutenir le combat contre les cellules graisseuses. Associées aux actions précédentes, elles amélioreront l'aspect de grain de peau.
Enfin, il est également primordial de surveiller son assiette. Sucres et mauvaises graisses sont à limiter de même que l'alcool, mais aussi le sel. Misez sur des aliments ou des compléments alimentaires qui drainent. Sans oublier de boire tous les jours au moins une bouteille d'eau.
Vous le savez, il faut souffrir pour être belle ! Sans un minimum de rigueur, impossible de voir des résultats.
M.Z.S.