Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment s'habiller pour le travail lorsqu'il fait 35°C dehors !

.

Vague de chaud et pas une piscine à l'horizon : vous voilà coincé.e bureau alors que le thermomètre s'affole. Pas de panique, on vous dresse la liste des meilleures options qui s'offre à vous pour éviter de vous liquifier au travail un jour de forte chaleur. 

Option 1 : votre boss est en vacances

Loin de nous l'idée de dire qu'une situation quelle qu'elle soit justifie un manque de style. La mode est une philosophie de vie pour laquelle, si on y adhère, on peut vendre son âme au diable en échange du look. Mais une vague de chaleur peut imposer quelques choix judicieux, car aucune pièce, aussi démente soit-elle, ne justifie de transpirer à grosses gouttes sur son voisin de métro.

Si on peut se permettre d'arriver au bureau vêtue de manière détente, on opte pour la meilleure pièce en cas de forte chaleur : le t-shirt ample en coton, de couleur claire. Coupe, matière et couleur : il a tout bon. Evidemment, on choisit un bas court avec.

.

Option 2 : vous devez faire un petit effort

Une réunion ou un déjeuner professionnel en perspective ? Si votre t-shirt à message "Liberté, Egalité, Beyoncé" n'est pas une option envisageable, préférez un peu plus de formalité, mais toujours aérée. La robe devient votre alliée. Toujours en matière naturelle, de préférence ample et de couleur claire, elle permet de dévoiler les jambes et d'éviter le coup de chaud. Si ces messieurs se déchirent toujours sur la place du short sur son lieu de travail, la chemise manches courtes, elle, doit être de mise. Son retour tendance est à louer avec pareille météo et une version chic à imprimé est un must à adopter.

Option 3 : vous ne pouvez pas ne vous passer d'un tailleur

Ce n'est pas l'habit qui fait le moine, mais si la fonction impose l'uniforme, vous voilà bien engoncé.e dans un costume ou tailleur quand le thermomètre commence à monter. Là, une seule solution possible : bien choisir couleurs et matières. Le noir, c'est chic, mais adieu un jour de canicule au risque d'être déjà prêt pour son propre enterrement. Quant aux matières, on opte pour du naturel léger, coton ou lin, en oubliant évidemment laine mais aussi soie, ainsi que tout l'attirail synthétique.

.

Clément Laré

À ne pas rater