Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment s'assurer que nos baskets restent bien blanches ?

.

Nos baskets blanches, on les adore et on veut tout le temps les porter. Le seul problème, c'est qu'on a vraiment du mal à les garder comme neuves... Et bien sûr, pas question de les porter si elles ne sont pas propres. On cherche donc absolument des solutions pour que nos baskets restent bien blanches. On vous donne la réponse. 

Déjà, pour empêcher la saleté de se déposer sur les baskets, la première chose à faire quand on les sort de la boîte est un prétraitement avec un produit antitache. Cela ne veut pas dire qu'elles ne se saliront jamais, mais ce sera plus facile de les nettoyer !

Si vous sautez cette étape et que vous cherchez à enlever les taches, on peut vous suggérer d'utiliser une vieille brosse à dents ou un chiffon avec un peu de détergent et un peu d'eau pour frotter les saletés et les éraflures sur les côtés de la chaussure. Attention à le faire le plus rapidement possible, car plus elles restent longtemps et plus elles seront difficiles à enlever.

.

On peut aussi se demander si on peut tout simplement les mettre à la machine. Et la réponse est oui pour la plupart des baskets, sauf celles en cuir. Mais pas dans le sèche-linge ! Elle doivent être séchées à l'air libre. Pensez bien à enlever les semelles intérieures avant le lavage.

Est-ce que le lavage des baskets diminuera leur qualité ? En gros on se demande si nos baskets pour courir ne nous serviront plus qu'à se balader en ville. La réponse est non, sauf pour quelques chaussures où il est possible que la machine les abîme. Le mieux, c'est de les laver à la main, au moins vous serez sûre du résultat.

Séraphine Murat

À ne pas rater