Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment réussir son maquillage en 5 minutes le matin ?

.

Avis aux working girls pressées : se maquiller en 5 minutes est possible. Le tout est de connaître les bonnes astuces et les bons gestes à adopter. Puretrend vous livre ses quatre conseils. 

1) Mixez hydratation et teint parfait

Pour optimiser votre temps dans la salle de bain, misez sur le deux-en-un. Mixez hydratation de la peau et unification du teint en optant pour une BB crème ou autre crème teintée. Si vous n'en avez pas sous la main, pas de panique, il vous suffit de mélanger vous-même quelques gouttes de votre fond de teint dans votre crème de jour et le tour est joué !

2) Misez sur le mascara

Si vous êtes pressées, laissez tomber le crayon et autre eyeliner qui demandent de la précision et seront certainement mal appliqués sous la pression. Par contre, le mascara est un indispensable et cela en toute occasion. En un geste ou deux, il réveille votre regard et vos cils apparaîtront visiblement allongés.

3) Faites de votre à rouge à lèvres un blush

Épargnez-vous de farfouiller dans votre trousse à maquillage à la recherche de votre blush, utilisez plutôt le rouge à lèvres que vous alliez appliquer pour jouer les deux rôles. Déposez-le en touches légères sur vos pommettes et estompez avec vos doigts. A noter que les rouges à lèvres "glossy" ne sont pas vraiment recommandés pour cette utilisation particulière, une texture mate en revanche sera tout à fait adaptée.

4) Un effet contouring en deux minutes

Abandonnez bronzeur et enlumineur, surtout si vous n'avez que cinq minutes devant vous. En revanche, vous pouvez donner un effet contouring à votre maquillage en appliquant votre blush non pas sur l'arrondi de vos pommettes mais plutôt en passant sous la pommette à l'aide d'un pinceau. Optez pour une teinte bois de rose pour un résultat marqué et bluffant.

À ne pas rater