Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment réussir son chignon à tous les coups

Il existe une technique pour réussir le chignon parfait.
2 photos
Lancer le diaporama

Réussir le chignon parfait paraît impossible à plus d'une d'entre nous. Et pourtant, certains gestes simples et habiles pourront vous aider à atteindre ce nirvana capillaire. Puretrend vous confie la technique imparable pour le réussir. 

Le chignon, autrement nommé bun, a longtemps été considéré comme la coiffure pour garder les cheveux secs sous la douche ou pour cacher des cheveux sales. Un temps qui est aujourd'hui révolu. Le chignon est maintenant résolument tendance et se fait chic, bohème ou encore rock, selon notre envie. Encore faut-il maîtriser la bonne technique.

S'il existait un mode d'emploi du chignon, la première ligne dirait certainement qu'il se porte haut sur le crâne. Un détail qu'il ne faut pas négliger si on ne veut pas se louper. Ensuite, il ne doit pas être trop tiré et avoir le bon volume. Car voilà, s'il paraît trop petit, c'est ridicule. Et s'il est trop gonflé, ce n'est pas très chic.

Pour réaliser le chignon parfait, une seule technique : le crêpage. On oublie le donut, cet accessoire dont on a longtemps vanté les mérites mais qui donne un côté trop strict au chignon, et on se crêpe les cheveux.

Le "messy bun", la Rolls Royce des chignons

En 2017, le chignon doit se porter résolument "messy". C'est à dire lâche et avec des mèches rebelles par-ci par-là pour un rendu faussement négligé. Pour arriver à ce résultat, crêpez légèrement vos cheveux des racines aux pointes afin de donner de la texture à votre crinière, vaporisez un peu de laque et coiffez-vous. Grâce à cette technique, votre chignon aura le volume parfait et sera messy à souhait. Conseil bonus : préférez les épingles à chignon pour le fixer plutôt qu'un élastique qui emprisonnera les cheveux.

À ne pas rater