
Après une grossesse, le corps a connu et connaît de nombreux changements qui ne sont pas forcément irréversibles. S'il ne s'agit pas de perdre du poids, on peut s'atteler à retonifier son corps. Voici quelques idées d'exercices pour y parvenir.
1) Pour remuscler le ventre
La grossesse a distendu la peau de votre ventre et a bien souvent laissé des traces sous forme de vergetures. Si pour ce dernier détail des soins sont à adopter, il est possible de remuscler son ventre en douceur. Il existe d'ailleurs quelques exercices très simples pour y parvenir.
Mettez-vous à quatre pattes, dos bien droit, jambes légèrement écartées et mains bien au sol. Concentrez-vous ensuite à contracter les abdos en respirant profondément puis basculez le bassin en faisant le dos rond. Pour savoir si l'exercice est efficace, vous devez ressentir une contraction au niveau du nombril.
Autre option, toujours à quatre pattes, les mains placées au sol, les jambes légèrement écartées, rentrez le ventre et relevez doucement le buste en respirant profondément. Prenez soin de contracter vos abdos en réalisant ce mouvement. A noter que le bassin ne doit pas bouger lorsque vous relevez votre buste.

2) Pour raffermir les fesses
Pour se concentrer sur le raffermissement de vos fesses, il vous suffit de réaliser un exercice aussi simple qu'efficace. Accroupie, talons décollés du sol et bras tendus devant vous, descendez le bassin au plus près possible du sol puis remontez en prenant soin de bien étirer le dos. Redescendez doucement et recommencez. A vous le fessier de J-Lo !

3) Pour tonifier le buste
Après une grossesse, on a aussi bien envie de tonifier son buste. Pour ce faire, positionnez-vous à quatre pattes, bras bien tendus et dos droit. Vos mains doivent être dans le prolongement de vos épaules et vos cuisses à l'oblique du bassin. Fléchissez les bras et descendez jusqu'à ce que votre menton touche le sol, avant de remontez doucement. La clé ? Une bonne respiration, profonde et régulière.
