
Rien de tel que des faux cils pour se façonner un regard de folie. Mais quand arrive le moment de les retirer, il s'agit d'agir avec douceur et de respecter une ou deux choses si on veut pouvoir les réutiliser. On vous rappelle la marche à suivre.
Si on est adepte depuis peu des extensions de cils et qu'on y est totalement accro, on a parfois besoin de trouver une solution plus facile pour décupler notre regard. Et quand les recourbe-cils et autres mascaras ne sont pas assez efficaces, il ne reste plus que l'option faux cils. Des atouts majeurs à petit prix, qu'on s'assure toutefois d'acheter dans un point de vente sérieux pour éviter au maximum de tomber sur une colle potentiellement dangereuse.
Notre reco : les faux cils de la marque KISS, que la rappeuse Cardi B adopte très souvent sur le tapis rouge.
Véritable experte en la matière, l'enseigne propose une quantité de produits dédiés, comme des faux cils ou des kits complets et disponibles à partir de 6,50€ dans les magasins Carrefour et Casino.
Mais revenons à nos moutons. Une fois rentré chez soi, il est d'abord recommandé de les retirer sans attendre et de ne pas passer la nuit avec pour des questions d'hygiène. Et parce qu'on est économe, évidement, on va vous apprendre à les enlever tout en douceur sans pour autant les rendre inutilisables. Pour ce faire, on vous conseille de procéder en deux temps, car en fonction des marques, la formule et donc la résistance de la colle peut différer.
- Munissez-vous d'un coton-tige et mouillez son extrémité avec de l'eau chaude. Puis, passez le délicatement entre vos cils au niveau de la racine. Cela pourrait suffire à décoller les faux cils, qu'on vous recommande de détacher à l'aide d'une pince à épiler.
- Au cas où ça ne fonctionnerait pas, surtout ne forcez pas et utilisez du démaquillant sans huile à la place de l'eau. Pour ne prendre aucun risque, il n'y a rien de mieux que l'eau micellaire. Réalisez la même opération et retirez vos faux cils avant de vous laver les paupières à l'huile pour éliminer toute trace de colle.
Et voilà le travail !