Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment retirer des extensions de cils

Extensions de cils : comment les enlever ?
2 photos
Lancer le diaporama

Vous n’êtes pas satisfaite de vos extensions de cils et vous aimeriez les retirer ? On vous explique les différentes techniques possibles.

Quand c'est bien fait, il n'y a rien de plus esthétique ni de plus pratique que des extensions de cils. Malheureusement, il arrive parfois que le résultat laisse à désirer. Si c'est votre cas et que vous souhaitez vous en débarrasser sans l'aide d'un pro, voici comment faire.

L'huile d'olive

Lorsqu'on se fait poser des extensions de cils, l'une des premières choses contre laquelle on nous met en garde, c'est les textures grasses. Du coup, l'huile d'olive (issue de l'agriculture bio) s'avère être une très bonne solution pour les faire tomber. Commencez par vous démaquiller complètement et par prodiguer à votre peau un petit bain de vapeur pendant environ dix minutes.

Ensuite, versez une bonne dose d'huile sur un coton et frottez délicatement en gardant les yeux bien fermés surtout. Normalement, vos extensions devraient se détacher petit à petit.

Le dissolvant à faux cils

Si vous constatez que certaines extensions semblent vous résister avec l'huile, éliminez-les à l'aide d'un dissolvant spécialement formulé pour la colle à faux cils. Une fois que vous êtes bien démaquillée, trempez un coton-tige dans votre col à faux cils, fermez l'oeil et tirez le coin externe, avant de passer doucement l'extrémité de votre bâton à la racine des extensions. Continuez le mouvement jusqu'à ce que le reste des extensions s'en aille.

A noter : Au cas où certaines extensions seraient encore bien accrochées, ne forcez pas et rendez-vous chez le professionnel qui s'est occupé de la pose. Si vous lui expliquez gentiment que l'effet ne vous a pas plu, il devrait normalement vous les retirer gratuitement.

À ne pas rater