Vos pores sont dilatés et votre peau ne respire plus ? Pour vous aider à remédier à ce problème de taille, on vous explique la marche à suivre.
Les pores, ce sont ces minuscules orifices présents à la surface de la peau qui servent à évacuer le sébum et les cellules mortes. Un mécanisme qui permet à la peau de respirer. Alors forcément, lorsqu'ils sont obstrués, son aspect devient vite irrégulier voire carrément inesthétique. Pour les libérer et se débarrasser du même coup des boutons et autres points noirs indésirables, voici quelques astuces à mettre en pratique dès maintenant.
Nettoyer en profondeur
La première chose à savoir quand on a les pores dilatés, c'est qu'il ne faut jamais au grand jamais faire l'impasse sur le démaquillage. Quel que soit le produit utilisé, assurez-vous qu'il ne reste plus aucune impureté en passant un dernier coton imbibé de tonique sur votre visage.
Des soins adaptés
Chez certaines personnes, les pores dilatés sont en partie liés à des soins non adaptés à leur type de peau. Sèche, grasse, mixte, faites d'abord le point avant d'investir et n'oubliez pas de vous servir d'une lotion astringente. Notre produit chouchou : la lotion astringente Effaclar de La Roche Posay.
Une bonne exfoliation
Pour désincruster vos pores, l'exfoliation est une étape à ne pas négliger, surtout si vous avez la peau grasse. En fonction de votre sensibilité, répétez ce petit rituel une à deux fois par semaine et terminez en rinçant votre visage à l'eau très froide. Un autre truc très efficace pour resserrer les pores dilatés.
Un masque à l'argile
Connue pour ses propriétés nettoyantes et purifiantes, l'argile est une alliée de taille lorsqu'il s'agit de combattre les pores dilatés. Dès que le besoin se fait sentir, accordez-vous sans hésiter un masque pour éliminer les impuretés. On vous conseille sans réserve le masque purifiant Argile Pure de L'Oréal Paris, testé et approuvé par nos soins !
La solution du peeling chimique
Et si malgré tout ça vos pores refusent obstinément de se resserrer, il ne reste plus qu'à vous rendre chez un dermatologue pour tester le peeling chimique. Sachez toutefois que plusieurs séances peuvent s'avérer nécessaires et que cela vous en coûtera environ 150 €.