
Un geste mal calculé et le boitier de fard à paupières fini par terre, la poudre éclatée en mille morceaux. Plutôt que de jurer à en faire rougir votre mère, voilà une astuce simple pour le réparer, ni vi ni connu.
à lire aussi
C'est une maladresse qui a dû vous arriver un jour. La chute libre du boitier de fard à paupières en direction du sol, où il vole en mille morceaux. Plutôt que de se résigner et de le jeter directement à la poubelle, pourquoi n'essayeriez-vous pas de le réparer ? Vous pensez cela compliqué ? C'est beaucoup plus facile que ça en a l'air.
L'astuce pour sauver son fard cassé
Pour réparer les dégâts, vous n'avez besoin que d'une liste "d'ingrédients" réduite : un cure-dent, un peu d'alcool à 70°, un mouchoir et un rouge à lèvres (ou tout petit boitier au format carré pouvant servir de presse).
Commencez par verser quelques gouttes d'alcool sur le fard. Ensuite, travaillez la matière à l'aide du cure-dent. Vous devez mettre suffisamment d'alcool pour que le fard soit crémeux et facile à "touiller". Ensuite, lissez au mieux la matière dans le boitier. Pour bien compacter le fard et évacuer l'air, posez un mouchoir et utilisez votre rouge à lèvres pour presser délicatement la matière. Ne vous reste plus qu'à laisser cela sécher pendant quelques heures. Vous pourrez utiliser votre fard à paupières dès le lendemain.
Pour celles qui s'inquiètent d'appliquer de l'alcool sur leurs yeux, pas de panique : ce dernier s'évapore et ne sert ici que de "liant". Pas de risque donc. Alors, prête à tester cette astuce ?