
Entre vos deux rendez-vous chez votre coloriste, votre chevelure a besoin d'entretien ! Voici comment booster sa brillance à la maison.
Utiliser des shampoings spécifiques
Les cheveux colorés ont besoin de shampoings spécifiques. Avant de choisir le bon produit, le premier réflexe à avoir est d'espacer davantage ses shampoings. La coloration a de toute façon pour résultat d'assécher les cheveux plus que de les graisser, cela devrait donc être plus simple ! En ce qui concerne le shopping, on se positionne ensuite vers des shampoings doux qui seront moins agressifs pour notre coloration. Une fois pour semaine (donc une fois sur deux), on s'offre ensuite une cure recolorante avec un shampoing spécial cheveux colorés (au henné pour les cheveux bruns ou roux, violet pour les cheveux platine...).
Gamme cheveux colorés, Maria Nila.

Camoufler ses racines avec des outils
Pour donner un coup de boost à votre colo, il suffit parfois de maquiller simplement vos racines. Pour cela, L'Oréal a imaginé un outil ultra facile d'utilisation qui colore instantanément vos cheveux blancs et part après quelques shampoings. On est devenu accro à ce spray efficace en 15 minutes chrono !
L'Oréal Magic Retouch, 15€.

Opter pour les recettes maison
Pour redonner de la vivacité et de l'allure à vos cheveux colorés, certaines recettes de grand-mère fonctionnent à la perfection. En effet, le vinaigre de toilette ou même le vinaigre de cidre permettent de dissoudre le calcaire, de resserrer les écailles du cheveux et d'enfermer les pigments artificiels. Forcément, la brillance est tout de suite reboostée. L'astuce ? On fait son shampoing et son soin pour cheveux colorés, puis on ajoute quelques gouttes de vinaigre dans un peu d'eau froide avant de verser sur les cheveux sans rincer.
