Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment prononce-t-on vraiment Zara ? (vous allez être étonné)

.

Vous pensiez tout savoir de votre magasin préféré ? C’était sans compter sur l’origine de la marque Zara, qui a été créée dans une région du nord de l’Espagne où son nom se prononce d’une toute autre manière qu’ici. On vous explique tout !

Ah Zara ! On a beau savoir que l'enseigne s'approprie un peu trop souvent les modèles de véritables créateurs, on ne peut pas s'en empêcher, à chaque fois qu'on passe devant, on a envie de tout dévaliser. Il faut dire que les collections sont renouvelées quasi quotidiennement et qu'il y a un choix tellement vaste qu'on est forcé de repartir avec quelque chose avant de quitter les lieux.

Quand on sait qu'à la base l'entreprise a été fondée en 1975 par un fils de cheminot qui s'était spécialisé dans les pyjamas, on se dit que la chaîne aurait finalement pu ne jamais atteindre de tels sommets. Mais c'était sans compter sur le génie et la détermination d'Amancio Ortega, qui après s'être développé avec succès a continué son ascension en élargissant le groupe Inditex avec des marques ultras populaires elles-aussi, à l'image de Massimo Dutti, Stradivarius, Pull & Bear ou encore Oysho (notre chouchoute).

Vous l'aurez compris, on est incollable sur l'histoire de Zara et honnêtement jusqu'ici, on pensait en connaître tous les secrets. Et puis, on est tombé sur un article qui nous a clairement remis à notre place sur le site Refinery29.

Un accent typique de la région

Arrivée à La Corogne pour passer du temps au sein du siège historique de la marque dans la région de Galice, une journaliste s'est rapidement aperçue qu'elle et le monde entier ne savaient absolument pas prononcer le véritable nom de Zara. Eh oui, là-bas le Z n'est pas aussi appuyé et se prononce plus comme un S. Quant au R, il est beaucoup plus doux et tire limite sur le D.

Histoire que vous ayez une meilleure idée de ce que ça donne, on partage avec vous cette publication Instagram, où une employée qui travaille sur place offre un petit cours de rattrapage aux internautes.

Bon, maintenant qu'on a compris, il va falloir perdre nos mauvaises habitudes !

À ne pas rater
Sur le même thème
Beauté : les marques les plus recherchées sur Google sont vraiment inattendues