Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment prendre soin de ses seins ?

Découvrez tous nos conseils pour prendre soin de vos seins.
Découvrez tous nos conseils pour prendre soin de vos seins.

Allié séduction numéro 1, votre poitrine a besoin de soins pour rayonner. Gommage, produits tenseurs et exercices de musculation, on vous dit tous des réflexes à adopter pour un décolleté parfait.

Allié séduction numéro 1, votre poitrine a besoin de soins pour rayonner. Gommage, produits tenseurs et exercices de musculation, on vous dit tous des réflexes à adopter pour un décolleté parfait.

Les seins : attention fragile !

Parce qu'ils sont constitués de tissus fibreux et adipeux et non de muscles, les seins ont tendance à s'affaisser avec le temps. Leur forme comme leur volume varient avec l'âge et le poids et une grossesse ou la ménopause peuvent causer des transformations importantes. Sans oublier le soleil qui assèche votre peau. Plus une minute à perdre, découvrez nos conseils pour prendre soin de vos seins au quotidien.

Les soins pour de beaux seins

Dès 20 ans, il est important de prendre soin de vos seins. Premier réflexe à adopter et à conserver tout au long de la vie : garder une bonne posture. Se tenir bien droite, ce n'est pas qu'une règle de bienséance, c'est aussi la garantie d'une jolie poitrine ! En effet, cette position permet de faire travailler les muscles du dos et du buste et de s'assurer un bon soutien.

Autre conseil pour une jolie poitrine, une fois par semaine, nettoyez la peau à l'aide d'un gommage doux. Attention, prenez soin de choisir un gommage pour le visage et non pour le corps, trop agressif. Comme la peau qui recouvre la poitrine est pauvre en glandes sébacées, il est essentiel d'hydrater cette région de votre corps, en particulier après un gommage.

Conseil souvent répété, le jet d'eau froide sur les seins permet de tonifier les tissus et stimule la circulation sanguine. Un réflexe à adopter au quotidien à la fin de la douche pour une poitrine tonique. L'alternative : un gant de toilette rempli de glaçons que vous passez sur vos seins avec des gestes circulaires.

Le soleil représente un danger pour vos seins. En effet, en plus de dessécher la peau et d'accélérer le vieillissement cutané, il détruit les fibres de collagène et l'élastine qui soutiennent la poitrine. Une bonne raison de la cacher sous un bikini et de miser sur les soins solaires.

Côté dressing, offrez le meilleur maintien possible à vos seins avec un soutien-gorge adapté. Ce dernier doit permettre une bonne tenue sans compresser votre poitrine. Vous voulez donner du volume ou une jolie forme à vos seins ? Misez sur le push-up, une valeur sûre.

Soins pour de jolis seins : les bons exercices

Si la course ou l'aérobic sont bons pour la santé, les secousses répétées fragilisent votre poitrine et son élasticité. Pour éviter de voir vos seins s'affaisser, portez une brassière qui offre un bon maintien.

Même si le sein n'est pas un muscle, il y a tout de même un moyen de le renforcer. Pour cela, il faut faire travailler les muscles pectoraux qui soutiennent votre poitrine. Voilà un exercice simple pour y parvenir : debout ou assise, placez vos paumes l'une contre l'autre, les poignets au niveau de votre menton. Exercez des pressions répétées. Vous devez sentir les muscles se contracter. Opérer des séries d'une vingtaine de pressions, une à deux fois par jour.

C.B.

À ne pas rater