Le vent et le froid sont des véritables agressions en hiver. Voici 3 astuces à suivre pour sauver votre chevelure.
Il n'y a pas que la peau qui est sur-sollicitée pendant les mois d'hiver. Les cheveux souffrent aussi des différents désagréments de la saison : froid, neige, vent... Comment en prendre soin ? Voici 3 astuces à suivre avec assiduité pour conserver une crinière de rêve.
Miser sur les bons produits
Pour nourrir vos cheveux en profondeur, optez pour un produit riche en actifs nourrissants et réparateurs comme le karité ou l'huile de carthame. C'est le cas pour tous vos choix au quotidien : shampoing, masque et après-shampoing. Pour les cheveux qui manquent vraiment de force, vous pouvez faire une cure de compléments alimentaires qui leur apportera les vitamines dont ils manquent.
Privilégiez la douceur
En hiver, on adapte ses séances de lavage en y injectant une dose de douceur. Pour éviter de les agresser davantage, on réduit le nombre de shampoings dans la semaine, on préfère l'eau tiède et on prend soin de masser son cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine et le tonifier. Autre réflexe à prendre : enlever systématiquement cheveux et bonnets d'hiver à l'intérieur pour laisser votre crinière respirer au maximum.
La brosse est une alliée
Pour débarrasser votre chevelure de toutes ses impuretés (cellules mortes, pollution...), les shampoings ne suffisent pas, vous devez les compléter par un brossage quotidien, les fameuses "100 coups de brosse par jour" chers aux coiffeurs. Attention cependant à bien choisir votre accessoire : on mise sur une brosse en fibres naturelles qu'on utilise de la racine (sans toucher le cuir chevelu) jusqu'aux pointes.
A vous de jouer !