Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment prendre soin de ma peau cet automne ?

Comment prendre soin de ma peau en automne ?
Comment prendre soin de ma peau en automne ?

L'automne, le froid et le vent fragilisent la peau, la rendant plus sèche et sensible. Il est donc impératif de choisir ses soins en fonction de la saison pour lui garantir une hydratation optimale. Au programme, on troque l'eau démaquillante contre un lait et on investit dans les crèmes.

On le sait, le secret d'un maquillage réussi, c'est d'abord une belle base, soit une jolie peau. Tous les pinceaux perfecteurs du monde n'arriveront pas à cacher des plaques sèches ou des pores dilatés, c'est pourquoi il est essentiel de soigner sa peau au quotidien. Durant les saisons froides, les températures en baisse et le vent cinglant notre visage met notre peau à mal. Pour lutter contre la déshydratation, il faut miser sur des soins protecteurs qui constituent une barrière entre la peau et l'extérieur.

Le premier geste beauté au réveil, c'est de nettoyer sa peau. Pour cela, on utilise un lait démaquillant qui va débarrasser la peau des impuretés (restes de maquillage, poussières) et de l'excès de sébum. En automne, il est conseillé de remplacer l'eau démaquillante par une texture lait, plus douce avec les peaux sensibles.

Il faut savoir que la peau est protégée par une barrière naturelle, appelée film hydrolipidique. Ce dernier peut être altéré par des soins trop décapants ou inadaptés. Ainsi, on conseille généralement de toujours hydrater sa peau après l'avoir exfoliée afin de le restaurer. Le matin au réveil, il est essentiel de le booster grâce à une crème qui hydrate la peau et la nourrit en eau et en gras. Enrichie en extraits d'écorce de Katafray et de bourgeon de Sorbier, la Crème Désaltérante SPF 15 de Clarins remplit très bien ce rôle et protège en plus la peau des agents polluants et des UV.

Enfin, si on ne veut pas trop se maquiller, il est possible d'avoir bonne mine en un seul geste grâce à l'Éclat Minute Embellisseur Teint. Il lisse le grain de peau et l'illumine pour un teint éclatant et naturel. Son complexe anti-pollution forme une barrière contre les agressions extérieures et protège notre peau.

Retrouvez aussi tous nos conseils pour protéger sa peau en ville.

À ne pas rater