
Les faux cils, c'est LA solution pour adopter un regard qui tue. Mais quand on est novice en la matière, la pose des faux cils peut s'avérer particulièrement fastidieuse. Voici nos trucs et astuces pour mettre toutes les chances de son côté et réussir son coup.
à lire aussi
La première chose à faire avant de poser ses faux cils, c'est de penser au maquillage des yeux. Sachez que si vous souhaitez mettre de l'ombre à paupières, il faut s'en occuper avant pour éviter que des pigments ne tombent sur vos faux cils. Pour ce qui est du crayon et de l'eye-liner, mieux vaut les utilisez après la pose pour gommer la légère démarcation entre la frange artificielle et les cils naturels. Histoire qu'ils se mélangent parfaitement, nous vous recommandons également d'utiliser un recourbe-cils avant de passer aux choses sérieuses.
Les bons gestes pour une pose plus que parfaite
L'un des paramètres les plus importants à respecter, c'est de bien doser la quantité de colle nécessaire. Pour ce faire, on vous conseille de vous munir d'un coton-tige imbibé de colle et de le passer tout en douceur le long de la frange. Positionnez le côté où les faux-cils sont les plus longs vers l'extérieur et posez la frange au plus près de vos cils naturels, en commençant par le coin interne de l'oeil. Si vous voulez que le résultat soit à la hauteur, surtout ne vous précipitez pas et avancez pas à pas en passant d'une section à l'autre.
Si vous sentez que votre main tremble et que votre geste est clairement incertain, saisissez-vous d'une pince à épiler pour réaliser cette délicate étape. En plus, c'est très pratique pour appuyer la frange sur la peau et la faire adhérer sans l'abîmer. Une fois que c'est terminé, patientez quelques minutes avant de vous attaquer au maquillage. Notre conseil : ne pas hésiter à passer une couche de mascara sur vos faux cils pour que l'ensemble ait l'air plus naturel.