Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment porter les tendances eighties sans ressembler à une boule à facettes

Madonna dans les enceintes et odeur de laque dans les backstages, les années 80 inspirent les créateurs pour l'automne 2018. Pour ceux qui partent en quête du bon look comme ils chercheraient Susan désespérément, on vous donne les pièces faciles à assortir pour éviter de sombrer dans le déguisement. 

Les épaulettes

Balmain
Balmain

Prenez de l'envergure : dans les eighties, les épaulettes donnent de l'assurance aux femmes libérées prêtes à conquérir le monde de l'emploi. En 2018, on réinsuffle ce sentiment d'empowerment (tout en continuant à mettre à mal le patriarcat, évidemment). Sur des vestes, blazers ou même robes, on ose l'épaulette.

Le denim délavé

MiuMiu
MiuMiu

Donnez à vos jeans un petit bain de javel. L'extrême acide-wash signature de la décennie tente le come-back. Si le total look peut effrayer certaines, on adopte facilement une veste vintage légèrement oversized ou un jean taille haute au quotidien.

Les couleurs néon

Prada
Prada

Kim Kardashian se serait-elle inspirée de Véronique et Davina ? Les couleurs flashy ressortent loin des cours de fitness mais à la ville. En touche, elles électrisent votre look. What a feeling !

Le léopard

Victoria Beckham
Victoria Beckham

Si l'imprimé animalier reste une constante, il trouve une place belle dans le vestiaire eighties. De quoi l'arborer sans retenue cet hiver, en accessoires comme en pièces fortes.

Les sequins

Saint Laurent
Saint Laurent

Que serait les années 80s sans une bonne dose de brillants ? Ressortez les sequins pour le soir évidemment, mais aussi en journée !

Les accessoires

Fendi
Fendi

Le meilleur moyen d'ajouter une touche 80s à votre tenue reste évidemment l'accessoire ! En tête de gondole, on opte pour les maxi boucles d'oreilles ou encore les grosses ceintures. Pour les plus extrêmes, on ajoute un Walkman !

Clément Laré

À ne pas rater