Coloris ô combien automnal, le bordeaux s'invite sur nos ongles pour une manucure de saison. Mais pour varier du simple monochrome, voilà quelques inspirations plus originales !
Manucure bordeaux : oser l'effet graphique
On commence avec du nail art et une proposition très graphique. En effet, une partie de l'ongle est laissée nue (au moyen d'un petit morceau de scotch) pour créer un contraste. Parfait pour les adeptes de manucures géométriques qui veulent une pose originale.
Le vernis bordeaux mat
C'est sans doute la façon la plus simple de le porter quand on cherche à éviter l'effet brillant. Versions mate, le bordeaux est très élégant. Pour l'afficher, on investit soit dans un vernis mat, soit dans un topcoat qui une fois sec donnera cet effet (une option plus économique).
Vernis bordeaux : et si on osait les strass ?
Pour une manucure qui détonne, il est aussi possible d'avoir recours à de petits accessoires. Stickers ou strass peuvent ainsi pimper nos ongles en un tour de main. Pratique le temps d'une soirée.
Bordeaux et or, le duo des fêtes
Les fêtes approchent, c'est le moment de ressortir ce vernis doré du placard. Marié au bordeaux, il fait merveille, la preuve.
Vernis bordeaux : la moon manucure
Plus originale que la french, la moon manucure consiste à afficher une couleur différente sur la lunule et le reste de l'ongle. A faire au moyen d'un demi-oeillet. Nude et bordeaux, une valeur sûre.