Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment porter le pull régressif ? L'ordonnance mode de la semaine

Le pull regressif, comment le porter ?
Le pull regressif, comment le porter ?

"Ça fait look d'ado". "Trop old school". "Un peu ringard". C'est probablement l'une des reflexions que vous vous faites à l'évocation du pull à l'imprimé régressif et nous ne vous en voulons pas. Pourtant, il suffit de peu pour lui donner une allure très mode. Vous avez du mal à nous croire ? Suivez donc nos quelques conseils.

Nous l'avouons sans complexe : nous sommes nostalgiques de certains moments de notre enfance. La preuve : l'idée de passer une journée à Disney nous excite comme des puces au moins une semaine avant le jour J. Alors, lorsque l'imprimé régressif vivait ses grands jours il y a quelques saisons sur les catwalks, nous étions ravies. Aujourd'hui, d'autres modèles pullulent dans différentes enseignes, l'occasion de revoir quelques fondamentaux pour le porter avec style.

Le risque ?

Tomber dans la caricature et adopter un look d'adolescente. On évite alors toutes les associations qui font, de près ou de loin, références à l'enfance : les couettes, l'accumulation d'accessoires très colorés... La honte serait que l'on nous refuse l'entrée d'un pub car "interdit aux moins de 18 ans". Shame.

Comment s'y prend-on ?

On adopte le pull régressif de façon décontractée. Si les plus frileuses l'associeront à un slim noir ou une jupe foncée, les plus téméraires opteront pour une jupe forme new look de couleur et des sandales colorées. Pour celles qui se situent au milieu, nous vous conseillons de marier votre pull régressif avec un jean boyfriend et des boots ou bien une jupe crayon et des mocassins

Le mixer avec des pièces fortes comme un perfecto en cuir ou une jupe plissée lui donneront une allure plus adulte. Toutes les associations sont envisageables, du moment qu'elles ne sont pas dans le total look, à moins d'avoir un style très affirmé (et dans ce cas, cette ordonnance mode ne vous est pas d'une très grande aide).

.
.

Dernier argument pour vous convaincre

Vous ne vous en rendez certainement pas compte mais porter un pull régressif a un effet "thérapeutique" sur les baisses de moral puisqu'il allège l'esprit et qu'il est amusant. Il se pourrait même que le pull régressif soit un facteur de sociabilisation : on parie un billet que des passants esquisserons un sourire lorsqu'ils verront votre pull.

Le bon shopping

.

Jennifer Delattre

À ne pas rater