Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment porter le poncho ? L'ordonnance mode de la semaine

Défilé Automne-Hiver 2015/2016 Burberry, Chloé et Dsquared².
Défilé Automne-Hiver 2015/2016 Burberry, Chloé et Dsquared².

Peut-être avez-vous déjà craqué pour cette pièce au potentiel mode incroyable. Oubliez le poncho d'il y a dix ans et son côté "mémérisant" car le poncho by 2015 est "so cool".

Vu sur les podiums de Burberry ou encore de Chloe, le poncho est en train de vivre son revival avec un grand R en cet Automne-Hiver 2015/2016. Pièce incontournable de la saison, il va vous réchauffer autant qu'affûter votre style. Zoom sur ce nouvel indispensable.

Pour quel style ?

Classique, chic, ethnique, girly... le poncho possède autant de facettes que notre dressing a de tendances. Un jour classique et chic en noir, le lendemain ethnique avec des motifs aztèques ou bien un peu girly avec quelques paillettes ici et là, cette pièce du dressing facilite la vie.

Pourquoi on l'aime ?

Parce qu'il est pratique : pas besoin de se dissimuler sous une épaisse couche de tissus, le poncho se porte par-dessus une chemise ou un T-shirt, et pour les plus frileuses, par-dessus un manteau.
Parce qu'il tient chaud : on se love dedans lorsque l'on a envie (besoin ?) d'un peu de chaleur. Ambiance cocooning garantie.
Parce qu'il donne du style sans faire d'effort : il n'y a qu'a regarder Alexa Chung ou le mannequin Liya Kebede pour s'en rendre compte.

A gauche, Alexa Chung. A droite, Liya Kebede.
A gauche, Alexa Chung. A droite, Liya Kebede.

On le porte avec quoi ?

Immense avantage du poncho : avec TOUT. Et pourtant, rare sont les pièces qui peuvent se marier avec n'importe quelle tenue. Sur une petite robe noire, par-dessus une chemise et un jean, avec une jupe ou un pantalon cigarette... Le poncho n'a aucune limite en ce qui concerne les associations.

Le bon shopping

Sélection de ponchos.
Sélection de ponchos.

Jennifer Delattre

À ne pas rater