
Un temps oublié, le jean mom fait son grand come-back dans les dressings. Entre le slim et le boyfriend, sa coupe séduit de plus en plus de modeuses. Tendance et confortable à la fois, cette pièce vintage apporte une touche de style unique aux tenues les plus classiques.
Tendance et edgy, le jean mom est incontestablement la nouvelle pièce en vogue cette année. Assortis à divers tenues et accessoires, son côté rétro apporte du cachet au look. Le secret? Choisir le bon et savoir l'associer !
Le jean mom : sa physionomie dans le détail
Légèrement plus relâché qu'un slim mais moins qu'un boyfriend (tout est affaire de nuance), le jean mom joue le juste milieu entre les deux. Taille haute, sa coupe se fait plus large sur les hanches et un brin plus resserrée aux chevilles, où s'arrête son ourlet, et il est généralement délavé, tendance clair : effet décontracté garanti.
Comment l'associer ?
Perchée sur une paire d'escarpins à talons hauts pour un rendu girly ou en Stan Smith chaussettes pour le côté rétro, tout est permis ! Aussi facile à porter que le denim basique, le jean mom s'accorde avec tout. Un manteau long comme oversize, un perfecto en cuir, un bomber ou un blazer... C'est une pièce qui apporte un style hype, sans surcharger la tenue. Pour le haut, pratiquement tout est permis à condition d'éviter le trop long. Les chemisiers doivent impérativement être rentrés à l'intérieur du pantalon.
À éviter ?
Pas grand-chose, si ce n'est qu'il faut toujours faire attention à ne pas tasser les couches. Le combo : trench + jean mom + baskets n'est pas toujours très flatteur pour la silhouette. Il est donc préférable de jouer avec les accessoires (chaussures à talons). En basket, on favorise plutôt la veste alors qu'on préférera le manteau long si on porte des talons.



Wafia Djellaili