Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment porter le denim cet Eté 2012 : 20 inspirations

Comment porter le denim cet été 2012 ? 
Comme chez Jeremy Scott on adopte le jean taille haute pour une allure de pin-up
Comment porter le denim cet été 2012 ? Comme chez Jeremy Scott on adopte le jean taille haute pour une allure de pin-up

Bien loin de ses origines, celui qui était un vêtement de travail est devenu peu à peu un objet mode incontournable : le denim ! Réinventé chaque saison, le jean s'invite de nouveau dans les collections Printemps-Eté 2012. Podiums, lignes bis et créateurs... Découvrez les tendances denim et comment le porter cet été.

Les fleurs et le pastel ! Imprimé et teinte must have de la saison, ils s'emparent aussi des jeans comme vu chez Current/Elliott où les roses XXL sont à l'honneur, et Les Petites. À porter avec des petits tops romantiques et unis.

Version rétro : la taille haute, la jupe boutonnée, et la brassière. Comme chez Jeremy Scott, le jean doit souligner les courbes féminines. Au choix, un jean haut au niveau de la taille, et court en bas, s'arrêtant au niveau des chevilles ou une brassière pour un style pin-up. Chez Paul & Joe Sister, la jupe boutonnée de nos années collège se raccourcit.

Au masculin : la chemise, le boyfriend, et la veste. La tendance masculin/féminin perdure cette saison encore. À l'image des silhouettes Balmain et Theyskens' Theory les pièces androgynes doivent se combiner avec des pièces sensuelles. Une chemise avec une petite jupe chic et ultrasexy par exemple, ou un jean boyfriend avec des escarpins vertigineux. De même les vestes sont domptées à l'aide de ceintures pour dessiner une silhouettes glamour.

Le denim bohème ou précieux. Vu chez Isabel Marant et Sandro, le jean tie & dye est un must. Version pantalon comme short. Dans un autre registre Karl de Karl Lagerfeld propose le jean irisé, un modèle parfait pour le soir.

Mais aussi A.P.C., Burberry Brit, Zara, See by Chloé, Topshop Unique , Sonia by Sonia Rykiel... En images, découvrez 20 inspirations pour adopter le denim !

M.Z.

À ne pas rater