Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment porter le col roulé ? L'ordonnance mode de la semaine

Nos conseils pour bien porter le col roulé.
Nos conseils pour bien porter le col roulé.

Le col roulé se veut plus en vogue que jamais. Et oui, ce pull qui nous a tellement traumatisés durant notre enfance parce qu'il avait tendance à nous serrer la gorge et à nous donner les cheveux électriques fait partie des pièces à avoir absolument dans son dressing cet hiver. Voici nos conseils pour être terriblement lookée avec ce vêtement bien chaud.

Le col roulé fait partie des pièces phares de cet hiver. En grosse maille, en cachemire ou dans une matière fine, cette pièce se trouve sous toutes les formes et nous offre un style absolument parfait lorsqu'il est bien accordé. L'avantage avec ce vêtement bien chaud, c'est qu'il peut s'accessoiriser très facilement et qu'il a le don de nous offrir une certaine prestance.

Quelle coupe choisir ?

On peut trouver différentes coupes pour un col roulé. Certaines l'aiment large mais court, d'autres l'adorent très moulant avec une longueur tout à fait normal. Lorsque l'on a de petites formes que l'on aimerait beaucoup cacher, l'idéal est d'opter pour un pull "carré" car celui-ci, en plus d'être vraiment à la mode, donne à notre silhouette une certaine uniformité.

Avec quoi le porter ?

L'avantage du col roulé, c'est qu'il s'accorde avec tout. Complètement formidable avec un jean et un blazer en laine (comme le fait très souvent Inès de La Fressange) ou encore avec une jupe midi et un trench beige, cette pièce incarne la sécurité lorsque vous ne savez pas du tout quoi mettre. On aime rajouter des bijoux autour du col, comme des sautoirs par exemple. En tout cas, veillez à avoir jamais très loin de vous un col roulé noir, il vous sauvera la vie à nombreuses reprises.

Comme Phoebe Philo on peut ...

... Laisser ses cheveux à l'intérieur du col pour un look très "Céline". En effet, la directrice artistique de la maison a vraiment relancé cette façon de porter le col roulé et nous montre qu'il est tout à fait parfait avec une paire de Stan Smith ou de jolies derbies.

.
.
.
.
.

Clémence Allaire

À ne pas rater