Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment porter le bomber ? L'ordonnance mode de la semaine

Comment porter son bomber?
Comment porter son bomber?

Longtemps décrit comme trop masculin, le bomber fait son grand retour. Chic et trendy, cette pièce intemporelle et hautement stylée apporte sa patte aux tenues les plus classiques. Aussi facile à trouver qu'à porter, il se prête à tout les mix. Du glamour au rock, l'impeccable blouson est le nouvel indispensable de tous les dressings. 

De plus en plus présent, le bomber s'impose en 2016 comme une pièce phare. Edgy et canon, sa coupe décontractée apporte ce petit plus au look : rendu trendy assuré.

Du sportwear au glamour

Longtemps réservé aux joueurs de football américains, le bomber a revu sa copie, métamorphosé sa coupe et son style. Exit le blouson aux motifs "old school" : il est aujourd'hui l'accessoire mode ultra-féminin. Customisé en mille et uns modèles, il en existe pour tous les goûts. Du basique à l'extravagant, cette pièce fait son grand show. Une pièce indémodable, aujourd'hui revisitée pour des looks encore plus fun.

Comment l'associer ?

Très simple à porter, le bomber se marie avec toutes les tenues. De la robe cocktail chic au jean boyfriend, tout est permis. Le secret ? Oser. L'audace étant la valeur même de ce qu'on appelle "la mode", rien ne sert de se cantonner aux diktats. Perchée sur une paire d'escarpins à talons paillettés dorés, accompagné d'un jean bleu brut et d'un bomber kaki : la silhouette idéale pour afficher un look casual et trendy à la fois. Beaucoup plus original que le perfecto, il donne du cachet aux styles les plus sages. Son côté sportwear dynamise les tenues. Un mix de matière? Why not. Le combo minijupe à sequins, bottines motardes en cuir et blouson militaire : on survalide.

L'erreur à éviter

Aucune interdiction mais quelques "règles mode" à respecter. Comme toutes les pièces, il ne faut jamais tasser les couches sous peine de camoufler votre bomber. Une multitude de vêtements en dessous ou par dessus (le pire) lui ferait perdre tout son charme. Il est donc préférable d'opter pour des matières plutôt fines et de jouer entre pièces féminines et masculines pour un look d'enfer garanti.

.
.
Où trouver son bomber ?
Où trouver son bomber ?

Wafia Djellaili

À ne pas rater