Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment porter la tendance raphia osier ce Printemps-Eté 2013 : 10 inspirations

Comment porter la tendance raphia et osier ce Printemps-Eté 2013 ? 
Comme chez Bellrose le chapeau est le détail parfait finalisant une allure de baroudeuse moderne en short et chemise à carreaux. 
Lookbook SS2013
Comment porter la tendance raphia et osier ce Printemps-Eté 2013 ? Comme chez Bellrose le chapeau est le détail parfait finalisant une allure de baroudeuse moderne en short et chemise à carreaux. Lookbook SS2013

La saison estivale emmène avec elle des incontournables comme les lunettes de soleil. Mais si elle a ses it-pièces, elle a également des matières de prédilection comme le raphia et l'osier. Ce Printemps-Eté 2013 les matières naturelles s'immiscent de nouveau discrètement dans les garde-robes. Tour d'horizon des lookbooks et des podiums pour les amadouer !

Une fois de plus le raphia et l'osier habillent de préférence les accessoires et généralement par une technique de tressage. Ainsi ont été vus des sandales compensées délicatement quadrillées chez Asos, des sandales ethniques chez Urban Outfitters ou encore des chaussures pointues et plates chez Dolce & Gabbana. Antik Batik, lui l'utilise pour sculpter un cabas, en faisant un it-bag pour les allures printanières.

Mais certains osent l'incorporer dans les silhouettes comme Balmain et Dolce & Gabbana. Olivier Rousteing à la tête de la création de la maison française en fait la matière vedette pour ses vestes notamment, offrant un jeu minutieux d'assemblage digne de la Haute Couture. Le duo italien, lui, l'utilise comme toile d'une robe qu'il rebrode de fils rouges.

Mais le must have en osier et raphia cette saison reste le chapeau comme vu chez Bellerose pour finaliser un look de baroudeuse urbaine ou encore chez Ekyog accessoirisant un total look blanc bucolique. Notre préféré : le canotier. Vivienne Westwood Red Label se le réapproprie tout comme Mango avec un tailleur short, ensemble tendance de cette saison. Un brin rétro, ultra chic et champêtre, c'est la pièce à adopter !

Retrouvez en images 10 inspirations pour s'emparer de la tendance raphia et osier ce Printemps-Eté 2013 !

M.Z.

À ne pas rater