Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment porter la jupe plissée ? L'ordonnance mode de la semaine

Comment porter la jupe plissée ?
Comment porter la jupe plissée ?

"La jupe plissée, ça fait mémé". Pardon ? Enlevez-vous cette idée de la tête ! La jupe plissée n'est pas du tout "mémé", au contraire, elle est cool à condition de correctement l'associer.

La bonne longueur

Plutôt longueur midi ou mini ? Midi ! S'il est vrai que cette longueur peut effrayer de prime abord, si elle est bien associée, elle sera parfaite. Le problème de la mini plissée est qu'elle fait trop référence au look de la collégienne. On évite le très long aussi qui peut rapidement "mémériser" la silhouette voire même, lui donner des allures de mère bigote.

Comment l'associer ?

Tout va dépendre de votre style. Si vous être plutôt dans l'ultra féminin, on conseille de miser sur d'élégants escarpins et pourquoi pas une chemise ou un pull près du corps. Si vous êtes plutôt masculin-féminin, vous miserez sur les mocassins qui font, cette année encore, leur grand retour ainsi qu'un perfecto. Pour celles qui sont un mélange de preppy, féminin et girly, vous pouvez opter pour des low boots avec un pull décolleté, ou encore mieux : un cropped top. Enfin, les "hipsters" associeront leur jupe plissée à des Stan Smith et un pull imprimé ou avec une chemise masculine boutonnée jusqu'en haut. La jupe plissée se porte avec tout et s'associe à de nombreux style, même rock : perfecto + Dr. Martens.

On évite...

... pas grand-chose. La jupe plissée est plutôt "cool" de ce côté-là. On fait néanmoins attention à ne pas tasser la silhouette avec du volume en haut ET en bas en misant sur des coupes cintrées sur le haut (puisque la jupe apporte déjà du volume). On oublie alors le pull confort mais sans forme. Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passez, glissez une partie de l'avant du pull dans votre jupe, cela donnera une allure plus mode et vous éviterez l'effet "tube" pas vraiment gracieux.

Les inspirations

Astuces pour porter sa jupe plissée
Astuces pour porter sa jupe plissée
Astuces pour porter sa jupe plissée
Astuces pour porter sa jupe plissée

Le bon shopping

Comment porter la jupe plissée longueur midi ?
Comment porter la jupe plissée longueur midi ?

Jennifer Delattre

À ne pas rater