Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment porter la jupe longue cet été 2012 : 20 inspirations

Comment adopter la jupe longue cet été 2012 ? 
Comme chez United Bamboo, la jupe longu est la base d'un look romantique et estival avec petit haut en dentelle et lunettes de soleil. 
Défilé United Bamboo Printemps-Eté 2012
Comment adopter la jupe longue cet été 2012 ? Comme chez United Bamboo, la jupe longu est la base d'un look romantique et estival avec petit haut en dentelle et lunettes de soleil. Défilé United Bamboo Printemps-Eté 2012

Vue et assimilée, la tendance maxi longueurs dicte sa loi cette saison. Pour s'assurer une allure longiligne ce Printemps-Eté 2012, une pièce s'impose : la jupe longue. Podiums, lignes bis et look book, découvrez comment dompter et adopter ce nouveau must have.

La combinaison gagnante : jupe longue + brassière

Deux tendances de la saison en un seul look, Emilio Pucci et Band of Outsiders assurent leurs silhouettes longilignes et sensuelles en associant maxi jupes et des tops évoquant la lingerie. La jupe se porte taille haute, dissimulant le nombril, mais dévoilant le ventre. Kenzo aussi succombe à la combinaison dans une version pop et régressives, lunettes de soleil XXL sur le nez pour une silhouette très estivale.

Jeu de transparence

Bucolique chez Cacharel, british chez Mulberry ou grunge chez American Retro, la jupe longue joue avec les matière et les superpositions pour suggérer les jambes nues. Tissu fluide imprimé champêtre ou tulle façon tutu de danseuse, dessous pensez à mettre un short, une jupe, ou juste un body pour compléter le look et assurer un jeu de cache-cache chic.

La jupe longue fendue

Assumée chez H&M pour la collection Conscious, chez Balmain et Paul & Joe elle se dose. Sexy, le fendu de la jupe est assurée par des boutons sur le devant, que l'on peut plus ou moins déboutonnés selon l'humeur. Ne pas hésiter à copier Balmain qui combine sa jupe longue avec des boots grunge recouvertes de studs !

Mais aussi la version plissée d'Hermès, la jupe longue à traîne d'Haider Ackermann, l'allure folk de Club Monaco, le style sporty chic bio et éthique d'Ekyog, l'élégance longiligne de Swildens, les looks immaculés de Paul & Joe Sister et de Gat Rimon, ou encore la silhouette bohème et élégante de Forte Forte....

Découvrez en images nos 20 inspirations pour adopter la jupe longue cet été ! Mais aussi comment les stars l'adopte.

M.Z.

À ne pas rater