Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment Mireille Mathieu est devenue une icône beauté...

Qu'est-ce qu'il nous a fait marrer le carré frangé tout rond de Mireille Mathieu ! Et pourtant force est de constater que cette coupe est devenue un grand classique, une sorte d'incontournable vers lequel toute femme se tourne un jour. Mais quel est le secret de cette coupe ? Mireille Mathieu est-elle une icône beauté ? Au vu de la longévité de son beauty look... C'est fort possible.

On a toutes, ou presque, connu un coiffeur un peu porté sur la mode des 70's, un coiffeur plus ou moins bien inspiré qui a voulu nous faire porter cette fameuse coupe : le champignon lisse et net de Mireille Mathieu. Un carré frangé parfaitement proportionné qui nécessite une grande maîtrise de la brosse à brushing. Ce coiffeur nous a fait peur, les plus vaillantes d'entre nous ont refusé... Et si nous avions eu tort en fin de compte ?

D'année en année, les stars sont toujours plus nombreuses à tenter le coup. Le carré façon Mireille Mathieu est en réalité une coiffure must-have. Sa forme très futuriste ne prend pas une ride, bien qu'elle ait été imaginée il y a presque 40 ans. Des marques comme Shu Uemura lui offrent une place de choix dans leurs campagnes publicitaires, en affublant leurs mannequins de cette coupe "mushroom japonisant". Souvenez-vous du make-up Shu Uemura imaginé par Karl Lagerfeld, la petite mascotte créée par le Kaiser à l'occasion portait le carré Mireille !

Aujourd'hui, c'est une des plus grandes stars de la pop qui adopte cette coiffure résolument tendance : Rihanna. La belle a déjà montré son appétence pour les coiffures rétro lorsqu'elle a porté la coupe mulet. Aujourd'hui, elle fait un bond des 80's au 70's en craquant pour le carré à frange. Dernièrement, Lily Allen en a fait de même, tweetant des photos de sa séance chez le coiffeur et montrant fièrement sa nouvelle coupe de cheveux "au bol".

Les blondes ne sont pas en reste, Heidi Klum qui a décidé d'opérer un retour vers la frange récemment, a elle aussi été tentée dans sa carrière de mannequin par une coupe tout en dégradé. La suflureuse Zahia a troqué ses longueurs contre un carré à frange ultra net elle aussi. Décidément, la coupe Mireille Mathieu n'a pas fini de faire des adeptes, le pouvoir du carré frangé 70's est à ne surtout pas négliger.

Envie de craquer pour un carré dégradé ? Inspirez-vous des stars sur Puretrend et sentez monter en vous le pouvoir de la coupe Mireille.

AW

À ne pas rater