Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment me faire un teint hâlé ?

Comment me faire un teint hâlé ?
Comment me faire un teint hâlé ?

Bien avant la plage et les cocotiers, on rêve d'une bonne mine comme après des vacances au soleil. Sauf que de soleil, il n'y a en pas, ou presque. Il va donc falloir tricher pour se faire un teint estival. Dans notre vanity, trois produits : une BB cream, une poudre soleil et un joli blush corail. Et voilà le mode d'emploi !

Pas facile d'afficher une mine hâlée quand on travaille sous les néons. Pire, voir les collègues revenir de vacances, la peau plus bronzée que jamais peut donner le bourdon. La solution ? Compenser le déficit de luminosité et de farniente avec un maquillage adapté à votre teint. Mais là, attention, si on ne veut pas ressembler à l'une de ces stars accros à l'autobronzant, il va falloir y aller avec doigté.

Premièrement, on soigne la base. Ce qui veut dire offrir un soin et ou un gommage à sa peau une fois par semaine, histoire de la débarrasser des cellules mortes qui ternissent le teint. Après l'avoir bien hydratée, on passe aux choses sérieuses avec la BB Skin Perfecting Cream de Clarins. Qu'on ait la peau très claire ou plutôt mate, sa force est de savoir s'adapter en toute circonstance, de gommer les imperfections pour un effet peau lisse bluffant. De plus, sa texture légère convaincra les femmes réticentes au fond de teint, souvent jugé trop "lourd" sur la peau.

Une fois la BB cream appliquée (on n'oublie pas le cou et de bien l'estomper au niveau des oreilles et à la racine des cheveux), on dégaine la Splendours Palette Soleil Visage. Cette dernière ne s'applique pas sur l'ensemble du visage, mais sur des zones clefs, pour donner du relief et un hâle à la peau. On la dépose donc sur le haut des joues, en l'étirant vers les temps, mais aussi sur la zone T (front, nez, menton) pour un effet "coup de soleil" charmant. Surtout, on veille à bien le doser, mieux vaut en mettre pas assez que trop !

Enfin, on termine de parfaire notre teint déjà égayé avec un joli blush, comme le Blush Prodige n°04 sunset coral, parfait pour donner de la chaleur à nos joues. Et voilà, le tour est joué !

À ne pas rater