
Teint, yeux et bouche : adoptez nos conseils beauté pour un maquillage peau asiatique réussi.
Du choix des produits aux gestes beauté, apprenez à sublimer votre peau asiatique en deux coups de pinceau.
Maquillage peau asiatique : un teint unifié
Souvent mixte à grasse, la peau asiatique a besoin d'être traitée avec soin. Utilisez une crème hydratante à la texture fluide, faites régulièrement des masques (à l'argile) et n'oubliez pas de bien vous démaquiller.Il y a deux règles à suivre pour un teint parfait. D'abord, évitez de choisir un fond de teint trop clair, une erreur souvent commise et qui donne un effet artificiel. Ensuite, optez pour un fond de teint avec une base jaune ou dorée et non rosée, qui vous donnerait un effet "grise mine".
L'avantage des peaux asiatiques, c'est qu'elles vieillissent plutôt bien et ne sont pas trop marquées par les cernes, si bien que l'usage d'un correcteur reste limité.
Pour un teint parfait, déposez votre fond de teint par touches et étirez bien vers l'extérieur. Pour donner de l'éclat, vous pouvez appliquer une poudre illuminatrice sur les pommettes, l'arrête de nez, le centre du front et le menton.
Pour finir, donnez un effet bonne mine avec un blush corail, pêche ou rosé.
Maquillage peau asiatique : des yeux sublimés
Le maquillage des yeux asiatiques possède quelques particularités, car il doit ouvrir le regard et mettre en valeur des paupières presque inexistantes. Pour cela, appliquez une ombre à paupières foncée (marron, prune, charbon, lilas...) sur le coin extérieur de l'oeil (et jamais à l'intérieur). Le coin interne de l'oeil sera quant à lui mis en valeur par une ombre plus claire. Ce jeu de contrastes et de dégradé permet de sublimer le regard.Pour mettre en valeur vos cils, deux alliés : un recourbe-cils et un mascara recourbant. Ils vont donner de la forme et du ressort à vos cils souvent courts et droits.
Enfin, dernier conseil : soulignez votre regard à l'eye liner.
Maquillage peau asiatique : une bouche de geisha
Pour sublimer vos lèvres, vous pouvez opter pour le naturel avec un gloss brillant, ou pencher pour le rouge à lèvres. Les tons rosés, orangés et cuivrés vous mettent en valeur. Pour un maquillage plus soutenu, vous pouvez vous faire une bouche flashy et glamour avec un rouge à lèvres mat rouge carmin.L'astuce du maquilleur pour des pommettes plus saillantes
Vous pouvez tricher grâce à un subtil jeu d'ombres. Déposez un fard plus foncé que votre teint au creux de la joue. À l'inverse, appliquez une poudre plus claire sur la maxillaire, afin d'y apporter de la lumière et un effet plus pulpeux.Pour une peau asiatique mise en beauté, découvrez nos conseils dans notre dossier soins visage.
Catherine Brezeky
Les dossiers de la rédaction
À ne pas rater