
Ses taches de rousseur, soit on les adore, soit on les déteste. Mais quoi qu'il en soit, ce n'est jamais facile de les maquiller. On vous donne la marche à suivre.
à lire aussi
Alors qu'on a vu pleuvoir sur Internet les manières les plus dingues de se dessiner des taches de rousseurs lorsque l'on a pas, pour celles qui en ont naturellement, le bilan maquillage est tout autre. Car il y a deux teams qui s'affrontent : celles qui assument totalement et tentent par tous les moyens de sublimer leurs taches, et celles qui voudraient s'en débarrasser. Quelque soit votre équipe, il y a une solution maquillage pour vous !
Les camoufler
Pour masquer vos taches de rousseurs, misez sur du correcteur ou de l'anticerne, afin de venir masquer les taches de rousseur les plus voyantes. Appliquez ensuite une BB crème légère afin d'unifier votre teint. Adieu les taches de rousseur (jusqu'au démaquillage).
Les sublimer
Hors de question de cacher vos taches de rousseur ? Parfait ! Optez pour un fond de tient léger, à couvrance minime, juste pour unifier le teint. Utilisez un pinceau pour l'application afin de rendre le tout très naturel. On peut fixer le tout avec une poudre translucide et se donner un teint bonne mine avec un blush abricot.