Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment maquiller les yeux verts

Nos conseils pour mettre en valeur des yeux verts.
Nos conseils pour mettre en valeur des yeux verts.

Vous avez les yeux verts ? Alors suivez nos conseils pour les maquiller à la perfection et les mettre en valeur comme il se doit.

La première chose à savoir quand on a les yeux verts, c'est qu'il est impératif d'éviter le look "ton sur ton". C'est tentant certes, mais c'est tout sauf productif lorsqu'on veut faire ressortir la couleur de ses yeux. On oublie donc le vert, le bleu et ses nombreux dérivés. Autre nuance à proscrire à tout prix : le rouge. Il vous donnera un air maladif et mettra l'accent sur vos cernes si vous avez le regard fatigué...

Ensuite tout dépend du style que vous souhaitez adopter.

Maquillage de jour

Parce que vos yeux sont déjà assez percutants comme ça, laissez tomber le noir en journée et optez plutôt pour un eye-liner gris pour souligner subtilement vos yeux.

.

Aqua Liner Gris Diamant Make Up For Ever 23 euros

Côté crayon, on se concentre sur la couleur chocolat, une teinte de choix qui accentuera le regard sans trop en faire, contrairement au noir qui peut vite faire sévère en journée.

.

Crayon Khôl Brown Intense Clarins 19,50 euros

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas non plus à rajouter un peu d'ombre à paupières dans les mêmes teintes. Une mise en beauté chic, sobre et parfaitement adaptée à un maquillage de jour.

.

Palette de fards à paupières The Power Neutrals barMinerals 29 euros

Maquillage de soirée

En soirée, pas besoin de remiser son khôl noir au placard, bien au contraire. Pour se donner un air sophistiqué et faire briller ses yeux verts de mille feux, on trace sans hésiter un bon gros trait d'eye-liner noir et on se fait plaisir en réalisant un joli smoky eye. Les nuances de couleurs qui devraient faire mouche à coup sûr : le rose, le prune, le violet, le mauve etc.

.

Écrin 6 couleurs 66 Boulevard du Montparnasse Guerlain 78,95 euros

Et si vous avez vraiment, vraiment envie d'étinceler, rien ne vous empêche de piocher dans la palette des nuances métalliques comme l'argent, le doré, le cuivre ou encore le bronze. Cela fera des merveilles avec vos yeux verts, sans aucun doute.

.

Moonsdust Fard à paupières Moonspoon Urban Decay 20,50 euros

Pour finir, on n'oublie pas de recourber l'ensemble avec une bonne dose de mascara !

À ne pas rater