
Pour mettre en avant vos prunelles, il faut connaître les couleurs qui vous vont. Puretrend vous dit tout des tons recommandés pour sublimer votre regard et vous livre ses astuces.
Trait de khôl : l'allié indispensable
Pour surligner son regard, quel que soit la couleur de ses iris, il n'y a rien de mieux que le crayon khôl. Disponible dans une large palette de coloris, il s'applique au ras des cils supérieurs et peut s'inviter aussi sous l'oeil. Facile à utiliser, le crayon yeux est l'allié des prunelles foncées. Pour les mettre en valeur, vous pouvez opter pour le noir, un classique indémodable. Si vous souhaitez plus de contraste et/ou d'originalité, osez le bleu foncé ou le vert émeraude. Et pourquoi ne pas craquer pour un violet ou un rose pour une soirée ?
Yeux noirs et foncés : quelles couleurs choisir ?
Quand il est question de maquiller ses paupières, il faut toujours veiller à bien sélectionner les couleurs. Pour cela, référez-vous au cercle chromatique. Ce dernier fonctionne en miroir. Ainsi, pour connaître les teintes qui vont le mieux au noir et au foncé, il faut regarder celles qui leur font face. D'une façon générale, ce sont les couleurs chaudes qui sont recommandées. A vous les bruns, les cuivrés et les dorés. Mais vous pouvez aussi opter pour d'autres nuances intenses, comme un bleu saphir ou un vert émeraude. Pensez également aux tons tendance, comme le rose, pour un make up de jour, le gris ou encore le violet. Enfin, le total look noir est aussi conseillé. Vous l'aurez compris, les yeux foncés et noirs peuvent tout se permettre !
Si vous cherchez des idées de maquillage de fêtes, n'hésitez pas à tenter l'or ou l'argent sur vos yeux foncés. Et lâchez-vous sur les paillettes !