
A la nuit tombée, les yeux bleus se font électriques et envoûtants. Auréolés d'ombres à paupières or, violines ou gris fumé, l'oeil capte l'attention. Petit guide pour un maquillage de soirée parfait.
Maquillage yeux bleus : de l'or, du cuivré, du prune...
De soir comme de jour, on veille à toujours bien choisir les teintes en fonction de la couleur de ses prunelles. Pour un maquillage yeux bleus parfait, on mise sur des classiques, comme le noir, mais aussi sur des fards prune, gris anthractire ou cuivré. L'or leur va aussi à merveille. Pour un maquillage des yeux bleus de soirée, on n'hésite pas à opter pour des tons soutenus et vibrants. C'est l'occasion de tester les teintes les plus pigmentées.
Maquillage de soirée pour des yeux bleus : on soigne son trait de liner
Pour souligner son regard, le meilleur allié est le crayon khôl ou le liner. D'un trait, on met en valeur la paupière avec un beau smoky eye. L'important, c'est de l'appliquer au ras des cils. Les débutantes peuvent s'y prendre en plusieurs fois, en traçant de petits tirets. Autre astuce : opter pour un crayon qui dispose d'un embout éponge. D'un côté, on trace le trait. De l'autre, on l'estompe, pour un effet charbonneux. Même pas besoin d'être une pro pour réussir son maquillage de soirée !
Maquillage yeux bleus : comment appliquer les fards ?
Pour un maquillage des yeux tout en nuances, on commence par appliquer la teinte la plus claire de son camaïeu. Cette dernière va dans le coin interne, et sur toute la paupière. Ensuite, on dépose la teinte "mixte" sur la paupière, et on balaye le fard vers le sourcil. Enfin, on travaille la teinte la plus foncée - noire intense, brun charbonneux, aubergine - sur le coin extérieur de l'oeil. Pour un effet "oeil de chat", on l'étire. On peut aussi déposer un peu de fard sous les cils inférieurs, pour un maquillage de soirée intense.
Découvrez en images des idées de maquillage yeux bleus pour une soirée ou pour les fêtes.
Catherine Brezeky