Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment lutter contre les vergetures sur les bras ?

Les vergetures peuvent aussi apparaitre sur les bras. Comment les combattre ?
Les vergetures peuvent aussi apparaitre sur les bras. Comment les combattre ?

Les vergetures peuvent apparaître sur tout le corps. Si les cuisses, les hanches et les fesses sont souvent les premières zones concernées, des zébrures blanches peuvent également se loger sur les bras ! Découvrez comment lutter contre les vergetures sur le haut du corps.

Les causes d'apparition des vergetures sur les bras

Bien que plus rares, des vergetures peuvent également apparaître sur les bras. Tout comme sur les autres zones, elles résultent d'une distension rapide et importante de la peau et de changements hormonaux qui perturbent les fibres élastiques. Les périodes propices sont la grossesse et l'adolescence durant lesquelles le cortisol, fauteur de trouble, est produit en grande quantité. Concernant les bras précisément, une des causes peut être la prise subite de masse due à de la musculation intensive. Même les hommes sont concernés dans ce cas.

Comment prévenir les vergetures sur les bras

Malgré ce que certains laissent entendre, il faut savoir fois que les vergetures sont impossibles à faire disparaître une fois qu'elles sont là. En effet, ces stries s'apparentent à des cicatrices. Lorsqu'elles sont rouges violacées, vous pouvez les atténuer, elles deviendront alors blanches. Une fois nacrées, vous pouvez les rendre plus discrètes, mais pas les éradiquer... Il est donc très important de prévenir !

Pour éviter l'apparition de vergetures, il est indispensable de surveiller votre poids afin d'éviter de soumettre votre peau à un stress trop important. Derme et fibres élastiques pourraient avoir mal à s'adapter à une prise de poids trop soudaine et importante et ainsi se "fissurer". De même, si vous décidez de perdre du poids, faites-le en douceur, sur la durée, évitez tout ce qui serait trop drastique ! Les régimes qui peuvent avoir une effet yoyo notamment sont à proscrire ! Le sport peut être un allié pour stabiliser votre poids, mais aussi pour une silhouette plus ferme. Vous pouvez faire des exercices de musculation ciblés sur les bras.

Lors des périodes à risques, il est également primordial de chouchouter votre peau. Appliquer régulièrement et rigoureusement des soins nourrissants et hydratants, et si besoin, des soins spéciaux anti-vergetures pour améliorer sa souplesse. Associez-y un massage. Ces gestes simples ont un double bénéficie : ils font mieux pénétrer la crème et donc ses actifs, et stimulent la production de fibres élastiques.

Comment faire disparaître les vergetures ?

Laser ou dermabrasion, une fois blanches, si vous voulez améliorer l'aspect de vos zébrures disgracieuses, des séances chez votre dermatologue sont à envisager. Ces méthodes médicales amélioreront nettement l'aspect zébré des stries. C'est le choix qu'a d'ailleurs fait Kim Kardashian pour se débarrasser rapidement de ses vergetures post-grossesse.

Dans tous les cas il est très fortement déconseillé de se mettre au soleil. Lorsque vous vous exposez, protégez absolument vos bras, en les couvrant ou avec une crème solaire à fort indice !

M.Z.S.

À ne pas rater