Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment lutter contre les cheveux électriques ?

Comment dompter des cheveux électriques ?
Comment dompter des cheveux électriques ?

L'hiver, entre l'air sec, le chauffage et les bonnets, nos cheveux virevoltent et pas de la plus glamour des façons. Pour dompter les cheveux électriques, par ici les conseils !

L'hiver, les cheveux électriques deviennent un problème quotidien. En cause, l'air ambiant, plus sec qu'en été. Résultat, la chevelure se charge en électricité statique, auréolant nos têtes alors qu'on s'en serait bien passé. Pour inverser la vapeur et les dompter, voilà les bons gestes à adopter.

Éviter les matières synthétiques

Particulièrement conductrices d'électricité, ces dernières favorisent le phénomène des cheveux électriques. A éviter donc si on ne veut pas ajouter de l'eau au moulin. On bannit l'acrylique et on privilégie les matières naturelles.

Ne pas trop brosser

Plus on manipule les cheveux, plus ils se chargent en électricité. On évite donc de trop les brosser. Les cent coups de brosse recommandés par notre grand-mère, on oublie.

Opter pour des soins doux

Pour dompter les cheveux électriques, il faut adopter les bons produits. Au programme, un shampooing doux au PH neutre. Moins le cheveu sera sec, moins il sera susceptible de devenir incontrôlable. Et on n'oublie pas de bien hydrater les longueurs avec un après-shampooing.

Humidifier l'air

Si nos cheveux sont constamment électriques, c'est peut-être que notre air ambiant est trop sec. Pour compenser, on peut poser une coupelle remplie d'eau près de notre radiateur ou on investit dans un humidificateur d'air.

Adopter des soins sans rinçage

Pratiques pour nourrir les longueurs et les pointes au quotidien, les soins sans rinçage ne facilitent pas seulement le brushing. Ils permettent aussi de dompter ses cheveux virevoltants. On en dépose un peu au creux de ses mains et on masse la fibre capillaire avant de sortir.

Finir le brushing à l'air froid

Pour éviter de se retrouver avec une crinière indomptable après le brushing, les coiffeurs conseillent de terminer le séchage à l'air tiède voire froid. Cela permet de mieux faire "tomber les cheveux". Autre conseil : investir dans un sèche-cheveux à technologie ionique, qui permet de rééquilibrer la charge ionique des cheveux pour une coupe impeccable.

Choisir une brosse en poils naturels

Tout ce qui est synthétique favorisant le phénomène des cheveux électriques, opter pour une brosse en poils de sanglier ou une autre fibre naturelle est une bonne idée.

Neutraliser les cheveux électrique grâce à l'eau

Dernière astuce pour lutter : avant de se coiffer, on met ses mains sous le robinet puis on les passe près des cheveux. Pas même besoin de les toucher, les frôler suffit à décharger la fibre de son électricité statique. Magique.

À ne pas rater