Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment lutter contre la chute des cils ?

La chute des cils est causée par les nombreuses agressions du quotidien.
La chute des cils est causée par les nombreuses agressions du quotidien.

Les cils, au même titre que les cheveux, ont besoin d'être soignés. Ils sont souvent agressés et étouffés par les couches de mascara qu'on leur impose ainsi que par l'étape du démaquillage. Ces agressions à répétition peuvent mener à des chutes de cils régulières. Voici quelques astuces qui vous permettront de lutter contre ce phénomène.

Au-delà de l'aspect esthétique, les cils ont une véritable fonction qui est de protéger les yeux des attaques qu'ils peuvent subir. Il est donc nécessaire d'en prendre soin afin d'éviter infections et autres désagréments.

Pourquoi les cils tombent ?

Le démaquillage : Cette étape du quotidien est vraiment nocive lorsqu'elle est mal exécutée. Nous avons toutes tendance à démaquiller nos yeux en frottant, c'est une grosse erreur à ne plus commettre. Pensez aussi à utiliser un démaquillant pour les yeux, plus doux avec cette zone fragile.

Le mascara : Privilégiez un mascara de bonne qualité riche en agents nourrissants et non-irritants. Nous vous conseillons de n'utiliser une version waterproof que pour les grandes occasions. Ce type de mascara étant plus difficile à démaquiller, les cils auront davantage tendance à tomber lors du démaquillage.

Les extensions de cils : Les faux cils sont collés aux vrais, pesant dès lors plus lourd sur le poil qui se détachera plus vite de votre paupière. Sachez qu'à long terme, les extensions de cils affaiblissent la pousse naturelle des cils.

Comment atténuer et éviter ces chutes ?

Démaquillez-vous en douceur, ne frottez plus vos cils en espérant aller plus vite. Nous vous conseillons de laisser poser un coton imbibé de démaquillant sur votre oeil durant quelques dizaines de secondes afin qu'il ait le temps d'agir. Privilégiez les démaquillants spéciaux pour les yeux sous forme d'huiles, ils sont moins agressifs pour les cils.

Soignez-les au quotidien à l'aide d'huile d'olive ou d'huile de ricin. Imbibez-en un coton-tige et passez-le sur vos cils en insistant bien sur les racines. Pour finir, brossez vos cils pour bien répartir le produit.

Maquillez vos cils avec un mascara de bonne qualité, non-irritant et riche en agents nourrissants.

À ne pas rater