Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gloss capillaire : son avantage non négligeable qu'on n'avait pas vu venir

.

Vous avez vaguement entendu parler du gloss capillaire et vous vous demandez de quoi il s’agit exactement ? Eh bien figurez-vous que nous aussi. Alors pour en savoir plus, on est allé tester ce protocole en salon et contrairement à ce qu’on imaginait, ça a été un changement de taille et spécialement en ce qui concerne un point bien précis et ô combien déterminant. Explication.

Au début, quand on nous a parlé de gloss capillaire, on a un peu fait la moue. Il faut dire qu'on nous a présenté ça comme une sorte de coloration semi-temporaire faite pour apporter de beaux reflets et foncer légèrement la chevelure, sans aucun effet racines et qui s'estompe progressivement au fil des shampoings. Un changement très subtil donc et que les professionnels conseillent généralement aux blondes qui souhaitent raviver leur teinte après l'été.

Le truc, c'est qu'on est très brunes et qu'on peut se brosser pour voir apparaître de nouveaux reflets. Le coiffeur a d'ailleurs été catégorique : "Sur une brune, cela va avant tout apporter de la brillance".

Cet avantage inattendu qui nous a fait succomber

Vous l'aurez compris, à la base, on ne s'attendait donc pas à des miracles. On s'est donc gentiment laissé guider par l'experte, qui nous a bien confirmé que chez nous, seule la brillance serait donc au rendez-vous. Ça et un gainage de la fibre capillaire qui devrait apparaître en bonne santé. Mais avant de se lancer, on précise tout de même quelques petits détails à l'intention de nos chers lecteurs.

La première chose, c'est qu'il est vivement conseillé de faire ça en salon et non à la maison, surtout quand on est blonde et qu'il s'agit de nuancer sa couleur. Ensuite, ne pensez pas que vous obtiendrez un résultat aussi qualitatif chez vous que chez un pro, c'est tout simplement impossible. Enfin, demandez toujours avec quelle marque est effectué le protocole et assurez-vous qu'il s'agit de soins professionnels et pas d'une marque obscure dont vous n'avez jamais entendu parler (surtout si c'est votre premier passage en ces lieux).

De notre côté, on s'est dirigé vers l'une des enseignes les plus reconnues en la matière, à savoir Redken, histoire de ne prendre aucun risque.

Sur place, tout se passe parfaitement et le temps de pose est rapide, environ une vingtaine de minutes. Et quand on sort de là, forcément, le résultat est impeccable et nos cheveux brillent de mille feux. OK, mais nous, ce qui nous intéresse, c'est surtout le long terme.

Notre verdict

Honnêtement, si on s'est vite habitué à avoir le cheveu ultra brillant en permanence, ce qui nous a le plus surpris, c'est d'abord les remarques fréquentes de notre entourage. Entre ceux qui nous ont affirmé n'avoir jamais vu nos cheveux aussi beaux et les quelques-uns qui ont eu l'impression de nouvelles nuances dans notre couleur, il faut bien l'avouer ça a eu son petit effet. Mais la véritable embellie, c'est quand on s'est aperçu que même gras, nos cheveux faisaient enfin illusion.

Parce qu'on possède une chevelure très longue et qu'on ne la lave en moyenne que tous les trois ou quatre jours, elle devient rapidement très grasse. Et si on ne dit pas que le gloss rend les cheveux moins gras (c'est faux), en l'occurrence la brillance qu'il'apporte permet complètement de duper son monde jusqu'au prochain lavage. Un avantage non négligeable, auquel on ne s'attendait vraiment pas et qui nous pousse à recommander le gloss aux blondes tout comme aux brunes.

Pour info, l'effet dure 3 semaines/1 mois et le prix du soin s'élève en moyenne à 40€, comme chez Madame Je Jalouse, qui s'est occupée de nous et chez qui on vous conseille vivement d'aller faire un tour si vous êtes à Paris ou dans sa région.

Madame Je Jalouse – 108 boulevard de Courcelles 75017 Paris – 01.45.79.34.80

À ne pas rater