Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment la brume solaire a littéralement transformé notre été

.

Oui, vous avez bien lu, "transformé", le mot est lâché. Et encore, on aurait pu aller plus loin en disant "sauvé". Car la brume solaire, arrivée depuis peu sur le marché des cosmétiques, est devenue notre indispensable numéro 1 en été. On vous résume tous les avantages à adopter ce produit d’ores et déjà culte !

La première chose à savoir avant de se pencher sur le produit en question, c'est qu'ici, on ne prend pas le bronzage à la légère. Pour nous, obtenir ce hâle tant désiré est effectivement une envie, mais certainement pas une priorité. D'abord parce qu'on a une peau ultra sèche sujette aux allergies, et ensuite parce qu'on compte bien préserver notre capital jeunesse aussi longtemps que possible. Du coup, on s'expose peu, surtout pas entre 12h et 14h, avec de grosses binocles (contour des yeux oblige) et en termes de protection, on ne jure que par le SPF 50.

.

Alors l'année dernière, quand les brumes sèches ont commencé à envahir le marché, on était méfiante. Il faut dire que la promesse était de taille, à savoir protéger la peau aussi bien qu'une crème ou un spray solaire classique, sans avoir à faire pénétrer cette texture sèche récemment mise au point par les laboratoires. Et puis un jour, on s'est finalement lancée et c'est sans aucun doute l'une des plus judicieuses décisions beauté de notre vie.

Une embellie estivale à adopter d'urgence

Pourquoi ? Tout simplement parce que ça marche. Il suffit de pulvériser cette brume transparente pour s'équiper d'une protection béton, aussi efficace en tout cas que les solaires dont on se servait jusqu'alors. Mais ce produit était encore plus révolutionnaire que ce qu'on avait imaginé.

On l'a constaté en ville, quand attablée à une terrasse en plein cagnard, on a dégainé l'objet de notre sac à main pour s'en mettre une petite couche. D'abord il y a eu une agréable sensation de fraîcheur, un peu comme une brume d'eau et puis on s'est rendue compte que ça nous avait aussi matifié le teint et permis à notre make-up de mieux tenir le coup.

Et à la plage, on a enfin pu se protéger le dos sans demander d'aide. On a également évité toute la journée cette désagréable impression de baigner dans un mélange de sueur et de crème solaire collante. Enfin, nos cheveux étaient ravis de ne pas s'accrocher comme un aimant à notre peau dès qu'on avait résolu de se ré-asperger. Une véritable embellie estivale à adopter d'urgence, on vous dit !

Si vous ne savez pas vers quelles références vous tourner, on vous conseille la brume fraîche invisible SPF 50 de La Roche Posay pour le visage, qu'on garde toute l'année dans notre sac à main grâce à son format mini ultra compact, qui dure, qui duuuuure.

Pour le corps, on aime changer d'air pour s'approprier cette fois-ci les bienfaits de l'eau thermale d'Uriage, en adoptant sa brume sèche SPF 50 de haute volée.

Attention, une fois que vous aurez investi, on vous prévient, vous ne pourrez plus vous en passer !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater